Société

Echos des provinces : KINSHASA [Visite à la place Victoire et au marché de Matete : Gentiny Ngobila satisfait de l’évolution des travaux]

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a effectué, mardi 17 mars 2020, une visite d’inspection des travaux de réhabilitation de routes sur deux chantiers à savoir l’avenue victoire et la grande artère du quartier Kinsaku qui mène vers le Parquet et le marché municipal de la Commune de Matete.

Il a commencé par la place victoire où la Société Adi Construct réhabilite une partie de l’avenue victoire longtemps restée en état de délabrement, causant ainsi de nombreux embouteillages. Par la suite, le Premier citoyen de la Ville de Kinshasa s’est rendu dans la commune de Matete.

Dès son arrivée a la place Victoire, Gentiny Ngobila a reçu des explications relatives à l’évolution des travaux qui sont à la phase de remblayage des enrobés. Selon le Directeur général d’Adi Construct, Benoît Adimasha, ces travaux consistent au bétonnage de cette partie de la route, afin d’arrêter les dégradations à répétition sur ce tronçon. De là, le Gouverneur de la ville s’est rendu à Matete, où la même entreprise exécute des travaux similaires en face du parquet.

Le constat fait par l’autorité urbaine est positif, ce tronçon va bientôt faire peau neuve. Profitant de l’occasion, le numéro 1 de la ville a visité le quartier Kinsaku où un grand collecteur est bouché par des immondices. Il a sensibilisé la population sur sa vision de l’assainissement de la capitale, tout en leur promettant de revenir samedi prochain pour curer ce collecteur ensemble avec les jeunes de ce coin de Matete. Débutés le 13 mars dernier, ces travaux qui se font sur victoire et à matete sont financés par le gouvernement provincial de Kinshasa. Gentiny Ngobila dit avoir ordonné le début de ces travaux, à la suite des doléances de la population.

 

Il sied de noter que plusieurs autres chantiers de réhabilitation et construction des routes sont en cours dans la capitale. Toutes ces actions rentrent dans le cadre des réponses du Gouverneur Gentiny Ngobila aux attentes de la population Kinoise.

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top