Société

Echos des provinces : KONGO CENTRAL [Atou Matubuana annonce la construction d’un marché moderne et d’une école dans le territoire de Luozi]

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana, a annoncé dimanche dernier la construction d’un marché moderne et d’une école dans le territoire de Luozi en faveur des filles et fils de cette contrée de sa province.

Le chef de l’exécutif provincial s’est rendu compte qu’il y avait plus que nécessité d’ériger surtout un marché moderne car, jusqu’à présent la population de Luozi manque un endroit approprié pouvant servir de lieu de commerce.
Le gouverneur Atou Matubuana s’est dit engagé à travailler sur la révolution de la modernité du Kongo Central en cette année décrétée celle de l’action par le président de la République, Félix Tshisekedi.
Il croit dur comme fer que ces deux ouvrages éviteraient l’empiètement et la spoliation dont est victime la piste d’aviation de l’aérodrome de cette contrée.

Fidèle à sa politique de proximité, le numéro 1 du Kongo Kongo Central a également échangé avec la notabilité et la société civile locale sur la tenue prochaine du Forum sur la paix au Kongo Central.
Faisant d’une pierre deux coups, Atou Matubuana a aussi visité la radio Ntemo, une station locale, où il a expliqué les raisons de son séjour dans ce territoire, notamment, celle d’assister aux obsèques du feu professeur José Dianzunga.
Signalons que lors de la ronde dans quelques quartiers du chef-lieu et localités de ce territoire, il était accompagné par les députés provinciaux André Kuzanguku et Pauline Vibululu. Ensemble, ils se sont imprégnés des conditions de vie de la population.

Georges Kisapindu/ouraganfm.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top