Lors d’un meeting politique dans le Kasaï, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, Candidat à sa propre succession, a invité la population à renouveller le Parlement congolais en votant pour de nouvelles têtes afin de bien lui permettre de mener ses politiques publiques. Cet appel du Président de la République est très bien salué dans la classe politique et surtout dans le chef de nouveaux candidats à la députation nationale. De vives voix, Sylvain Mutombo Kabinga s’est aligné derrière cet appel de FATSHI et invite sa base à renouveller le Parlement estimant que les anciens n’ont pas été à la hauteur.
Se confiant à la presse, Maître Mutombo a renseigné que le Parlement de la RDC a besoin de nouvelles têtes qui doivent apporter des réformes importantes dans les différents secteurs de la vie nationale.
« je partage vivement les préoccupations de notre champion de voir le Parlement de la quatrième législature être renouvelé à au moins 80%. Cela permettra à des jeunes consciencieux et qui partagent les mêmes valeurs que le Chef de l’État à pouvoir l’accompagner fidèlement dans l’accomplissement de sa mission» Maître Mutombo.
Candidat député national à Lukunga, Mutombo Kabinga annonce qu’il va devoir, une fois élu, apporter des réformes dans le secteur de la justice pour redorrer son image.
Parlant de la présidentielle, Sylvain Mutombo s’est convaincu du large bilan positif du candidat numéro 20. Cet ancien Ministre délégué à la défense prédit une note de distinction en faveur de Félix Tshisekedi.
«Pour avoir réalisé avec succès et en peu de temps de grandes choses, Félix Tshisekedi n’obtiendra pas moins de 70 % aux élections de ce 20 décembre», a lancé l’autorité morale du Rassemblement des Démocrates Tshisekedis( RDT) devant une foule dans l’attente de l’arrivée de Félix Tshisekedi.
Il invite enfin les services de sécurité, le gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires pour étouffer dans l’oeuf tout projet de déstabilisation et tout acte de haute trahison contre la Nation.
GH.