Non classé

Enrôlement dans le Haut-Katanga : UJANA et Félix Momat répondent au devoir civique !

Le mardi 28 février dernier, le gouverneur du Haut-Katanga, M. Jean-Claude Kazembe, a accordé une audience à la coordination provinciale de ‘’UJANA/Haut-Katanga’’ qui était accompagnée de son président national, le docteur Félix Momat. Les échanges ont tournées tout autour des activités que UJANA entend mener dans cette partie de la République, d’abord la sensibilisation des jeunes pour les opérations de révision du fichier électoral en cours au travers sa campagne ‘’Pas un jeune sans carte d’électeur’’. Pour répondre à la deuxième mission statutaire de ce mouvement, les membres du bureau de la coordination provinciale se sont enrôlés vendredi 3 mars au Lycée Kiwele de Lumbumbashi afin de répondre à leur devoir civique.

Après avoir été reçus par le gouverneur du Haut-Katanga, UJANA s’est ensuite investi dans la redynamisation de ses activités, à travers une série d’actions dont la campagne de sensibilisation civique pour les différentes ligues des Jeunes des partis politiques qui sera lancée sous peu. Enfin, UJANA a sollicité et obtenu la promesse ferme du Gouverneur d’octroyer un carré de terre pour l’exploitation agricole exclusive afin d’appuyer la politique agricole en cours dans la province.

Pour répondre à la deuxième mission statutaire du Mouvement UJANA, qui est Jeunesse Candidature, Jeunesse Electrice, le docteur Félix Momat a conduit les membres du bureau de la coordination provinciale de son association dans le Haut-Katanga qui accompagnaient quelques uns de leurs militants ont rempli leur devoir civique en s’enrôlant le vendredi 3 mars 2017, au Lycée Kiwele de Lubumbashi.

L’occasion faisant les larrons, le président national d’UJANA a saisi cette opportunité pour sensibiliser d’avantage les jeunes de cette partie de la République sur l’importance de l’obtention de la carte d’électeur qui fait d’eux non seulement des électeurs mais aussi des candidats. Il a, en plus, rappelé les vertus citoyennes que prônent UJANA notamment celles liées à la préservation des acquis de la République en lançant officiellement la campagne, « Halte à la destruction de ma ville Lubumbashi ».

Rappelons que la coordination provinciale UJANA/Haut Katanga était conduite respectivement par Didier Kalenda, Levis Kamay et Chris Masangu, respectivement coordonnateur et coordonateur adjoint. Nous y reviendrons avec force détails.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top