Sport

Faute des moyens financiers et des flux aériens : Le Playdown de la linafoot se jouera à phase unique

La Ligue nationale de football a récemment annoncé que le Play Down de la LINAFOOT ligue 1 aura bel et bien lieu, à partir du 12 avril. Dans un communiqué officiel, la LINAFOOT a dévoilé le format de cette phase cruciale, qui verra la participation de six clubs dans chaque groupe, A et B. Trois équipes se maintiendront en première division, tandis que les trois autres descendront en Ligue 2.

Dans le groupe A basé à Lubumbashi, Blessing FC jouera la JS Groupe Bazano, au Stade Frédéric Kibassa Maliba. Deux (2) jours plus tard, soit le 16 avril 2024, l’AS Simba matchera Sanga Balende, alors que l’US Panda affronte l’US Tshinkunku de Kananga, pour clôturer la première journée.

Dans le groupe B basé à Kinshasa, l’OC Renaissance du Congo ouvrira la première journée le 12 avril, contre l’AC Kuya SD. Le 16 avril prochain, DCMP rivalisera Céleste FC pendant que le FC Étoile de Kivu affronte l’AC Rangers de Kinshasa.
Ces rencontres se joueront au stade Père Raphaël de Kinshasa

Le groupe A regroupera les équipes suivantes : Blessing FC, Sa Majesté Sanga Balende, US Panda B52, US Tshinkunku et Simba FC.

Quant au groupe B, il comprendra DC Motema Pembe, OC Renaissance du Congo, Céleste FC, AC Kuya, AC Rangers et Étoile du Kivu.

Chaque équipe livrera au total cinq (5) rencontres à phase unique, à l’issue desquelles sera connu le vainqueur.

La décision de jouer en manche unique et dans un site par groupe a été prise en raison de contraintes financières, du manque d’infrastructures adéquates et des limitations du flux aérien.

Cette phase de Play Down promet d’être intense et cruciale pour les équipes concernées, qui se battront pour leur survie en première division et donneront tout sur le terrain pour éviter la relégation. Les rencontres du groupe A se dérouleront au Stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, tandis que les matchs du groupe B auront lieu au Stade Tata Raphaël.

Les enjeux sont élevés et l’excitation est palpable, alors que les clubs se préparent à ce défi ultime pour assurer leur place en LINAFOOT ligue 1.

Blessed Kuzola

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top