ACTUALITE

Haut-Katanga / développement : Jacques Kyabula dévoile son agenda pour l’épanouissement de Kasomeno

En visite dans le Territoire de Kasenga, le Gouverneur de province a fait plusieurs escales notamment à Kasomeno. Jacques Kyabula Katwe a eu un échange avec les habitants de cette cité. Il a parlé, dans son adresse, de la préoccupation de son Gouvernement de développer Kasomeno en améliorant le social comme le veut le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi.

C’est par des cris de joie et des chants que les populations des villages situés le long de la Route Lubumbashi-Kasenga ont accueilli le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe. Des villages, qui déjà arborent les couleurs de son parti, l’Action pour la Rupture et le Développement (ARDEV).

A Kasomeno, la foule mêlée à la forte présence des membres de l’Action pour la Rupture et le Développement, (ARDEV), était mobilisée derrière le Gouverneur de Province. Dans un message adressé à la population, Jacques Kyabula a rassuré de l’engagement de son Gouvernement de continuer à répondre aux cris de Kasomeno, comme le veut le Chef de l’Etat.

« nous allons forger des puits pour offrir de l’eau aux enfants de Kasomeno. Dans quelques jours seulement, Kasomeno sera une grande Cité. Le Président de la République Fatshi Béton, tiens le projet de la réhabilitation de la route Kasomeno-Mwenda, un pont sera jetté. Tous ceux qui proviendront se Kasenga et ceux qui viendront de Mpweti, seront accueillis ici a Kasomeno qui sera au centre d’autres cités, afin que Kasomeno soit un grand centre qui va accueillir plusieurs mondes, et sera développé pour votre intérêt, » a déclaré Jacques Kyabula devant une marrée humaine à Kasomeno.

Le Chef de l’Executif Provincial a remercié aussi les cultivateurs de Kasomeno, qui grâce à l’appui du Gouvernement Provincial en intrants agricoles,ont engrangé de bonnes récoltes.
Un poids de taille à la politique agricole du Gouvernement du Haut-Katanga visant à lutter contre l’insécurité alimentaire.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top