Monde

Matadi : Un malade au Covid 19 s’évade de l’hôpital

Une personne testée positive au coronavirus a fui sa salle d’hospitalisation ce dimanche 03 mai 2020 dans la zone de santé de la ville de Matadi. Cette situation a mis en alerte l’équipe provinciale de la Riposte contre la pandémie de Covid 19.

Interrogé par la Radio Top Congo, le Docteur Koweït MAKINDU, médecin en chef de la Zone de santé de Matadi et membre de la Cellule de Riposte a indiqué qu’une partie de la population de la ville de Matadi au Kongo Central n’a pas encore pris conscience de l’existence de la maladie et que la province du Kongo Central a déjà enregistré ses premiers cas positifs au Covid 19.

« Le matin nous nous sommes entretenus avec ce malade. Il était même prévu que lui administrons ses médicaments. Au moment où nous sommes arrivés, nous n’avons pas trouvé le malade dans sa salle d’isolement’ », a-t-il raconté.

Le Docteur Koweït MAKINDU a révélé que l’un des garde-malades du patient en fuite a été retrouvé. D’après lui, en ce moment la Police a récupéré ce garde-malade et elle est en même temps à la recherche de ce malade qui s’est évadé à l’hôpital.

« Une fois retrouvé, il sera le premier malade qui va passer nuit au site d’isolement de la ville de Matadi », a-t-il prévenu.

Signalons par ailleurs que selon le Docteur MAKINDU, ce malade constitue déjà un danger public. Il a également demandé à la population de Matadi de respecter scrupuleusement les mesures barrières et toutes les instructions prises par l’Autorité provinciale.

Christophe Kabeya

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top