Politique

Pèlerinage d’implantation : Corneille Nangaa dans le Haut-Katanga pour hisser le drapeau de l’ADPC

Pas de temps à perdre pour le président national de l’Action pour la Dignité du Congo et de son Peuple (ADCP) depuis la sortie officielle de son parti, le 26 février 2023, à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. C’est un véritable marathon politique que s’impose Corneille Nangaa Yobeluo pour implanter sa jeune formation politique et fixer sa base sur la nature et l’étendue des enjeux politiques de l’heure. Après le Nord-Kivu, la Tshopo et Kinshasa, le leader de l’ADCP est signalé au Nord-Katanga, plus précisément dans la ville cuprifère de Lubumbashi où il a déployé une activité politique intense. Le leader de l’ADCP a eu à inaugurer le siège provincial et par la même occasion, il a installé les animateurs de la Fédération qui sont déterminés à porter haut le parti de la Dignité.

Comme à Kinshasa où il avait lancé officiellement le parti, Corneille Nangaa a rappelé le long chemin que le peuple Congolais a parcouru pour défendre son indépendance et sa souveraineté. Il a aussi dit que le combat de l’ADPC se doit de se construire autour des réalités concrètes et surtout, de sortir des sentiers de la démagogie et des hallucinations publiques.

Aujourd’hui, nous devons trouver la force négligée qui stagne auprès des jeunes à qui, il manque une vision claire pour qu’ils soient embarqués dans la dynamique de croissance et de Dignité restaurées. Toujours à Lubumbashi, alors qu’il était en contact direct avec des militants et cadres de son parti, l’ancien président de la Centrale Électorale a eu l’occasion de s’exprimer sur la  » Loi Tshiani  ».

Pour Corneille Nangaa Yobeluo, il y a mieux à faire, le pays s’est déjà payé des dossiers qui nous éloignent de l’essentiel. Il est venu le temps de construire une société solide dont les bases sont humaines et les murs érigés sur la Dignité des peuples. La Loi Tshiani est au bas mot une initiative raciste qui nous fait perdre du temps et de l’énergie.

Le président Corneille Nangaa a eu l’occasion de recevoir, au cours de ses rencontres, des délégués venus de Kolwezi, le coffre-fort minier de la RDC, de Kasumbalesa, Kalemie et Kamima. Telle une araignée, l’ADPC tisse sa toile sur toute l’étendue du territoire national.

Robert Tanzey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top