Le président du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) Paul Kasembele a, au cours d’un point de presse tenue à Kinshasa ce samedi 4 février 2023 à Kinshasa, résilié les contrats liant le club vert et blanc avec 5 joueurs.
Motif evoqué : absentéisme au lieu d’internement ainsi qu’aux séances d’entraînement.
Cette décision intervient à quelques jours du début de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération à laquelle prendra part les Immaculés.
Les joueurs libérés sont : Steve Mundele, Ricky Tulenge, Thierry Kaseraka Apionom, Junior Baometo et Jonathan Ikangalombo. ils sont maintenant des joueurs libres et peuvent signer où ils veulent.
Plusieurs imaniens pensent que ce n’était pas une bonne décision de libérer les meilleurs joueurs de l’équipe à la veille d’une compétition continentale, surtout celui qui fut désigné à deux reprises « homme du match » lors du championnat d’Afrique des nations (Chan) en Algérie avec les léopards A’ de la république démocratique du Congo, Jonathan Ikangalombo.
L’on se demande s’il n’aurait pas d’autres sanctions outre la résiliation du contrat qui le liait avec les immaculés.
Le reste du groupe est interné pour préparer la première journée de la phase des groupes de la C2 africaine contre Asec Mimosas de la Côte d’ivoire le 12 février prochain à Yamoussoukro.
Notons aussi que le DCMP compte seulement 16 joueurs qualifiés pour cette compétition.
Blessed Kuzola