Economie

Primature : L’amélioration du climat des affaires au centre d’un entretien entre Sylvestre Ilunga et Paul Arkwright

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a échangé hier jeudi 27 février 2020 avec le chargé d’affaires du Royaume-Uni en République Démocratique du Congo. Sylvestre Ilunga et Paul Arkwright ont tablé sur l’amélioration du climat des affaires. Les investisseurs britanniques sont interessés par plusieurs secteurs en République Démocratique du Congo (RDC).
A cet effet, le chef de l’Exécutif National et le Diplomate Britannique ont insisté sur l’amélioration du climat des affaires. La Grande Brétagne se dit disposée à accompagner la République Démocratique du Congo (RDC) dans des réformes.

 » Les investisseurs britanniques sont interessés par l’agriculture, les Finances et même le secteur minier et autres. On a parlé du problème de climat des Affaires et la nécessité d’améliorer et d’introduire des réformes. Sans une amélioration, ça va être difficile d’attirer les investisseurs britanniques. C’est très important d’avoir des progrès dans le système fiscal », a déclaré Paul Arkwright.
Par ailleurs, le chargé d’affaires de la Grande Brétagne, qui a salué cet échange avec le premier ministre congolais, précise qu’il est  » important que le peuple voit le changement pour lequel il a voté « .
Il faut noter que le Royaume-Uni est actuellement le deuxième plus grand bailleur de fonds bilatéral de la République Démocratique du Congo. La coopération britannique soutient notamment les secteurs de la santé, de l’éducation, du développement économique, la réponse humanitaire, les droits humains et du maintien de la paix, indique Ouragan FM qui précise que le Royaume-Uni est cependant pleinement conscient que l’aide internationale seule n’a jamais assuré le développement économique d’un pays. D’où, la nécessité de renforcer les liens commerciaux

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top