ACTUALITE

RDC-Belgique : l’heure du réchauffement de la coopération militaire entre les deux pays

La redynamisation de la coopération militaire entre le royaume de la Belgique et la République Démocratique du Congo (RDC) était au centre de discussion entre une forte délégation Congolaise, conduite par le vice-ministre de la défense Samy Adubando Awotho et le ministre belge de la défense, Mme Ludivine Dedoner.

Représentant le Vice-Premier Ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants, le Vice-ministre Samy Adubango séjourné à Bruxelles depuis le weekend, dans le cadre de l’invitation du ministère belge de la défense. La formation et l’armement des troupes Congolaises font l’objet de cette mission de travail.

À cet effet, l’Amiral de Division Yves Dupont, aide de Camp du Roi, a accueilli le lundi 15 Mai, avec solennité à l’Ecole Royale Militaire (ERM) Belge, le vice-ministre de la défense Samy Adubango et sa délégation. Le vice-ministre Congolais.

Après une brève présentation de la délégation Congolaise et des formateurs belges, le vice-ministre Samy ADUBANGO AWOTHO a fait connaissance avec les élèves militaires Congolais en formation à L’ École Royale Militaire belge et visité cette école de grande renommée qui a vu défiler plusieurs officiers de la République Démocratique du Congo.

Après une visite guidée des infrastructures du département de la recherche en intelligence artificielle militaire et la signature du livre d’or de l’ERM, le vice-ministre Samy Adubango Awotho s’est rendu au ministère de la défense belge.

Sur place , il a signé le statut des forces belges présentes sur le territoire de la RDC avant de visiter l’industrie militaire belge dans la perspective de doter les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de nouveaux équipements.

Geopolis hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top