Société

RDC: lutte contre le Coronavirus : Ministre de l’EPST rappelle à l’ordre les établissements scolaires sur le respect strict des mesures prises par le Gouvernement

Le Ministre de l’Enseignement, Primaire, Secondaire et Technique a tenu à rappeler à l’ordre les établissements scolaires sur le respect strict des mesures prises par le Gouvernement à la suite d’une communication du Ministère de la santé indiquant qu’un élève de l’école française rançaise a été testé positif au Coronavirus à Kinshasa.

Le patron de l’EPST a commencé par réconforter la famille biologique et l’école de l’élève par ce mot:
« Au nom du Gouvernement de la Republique, nous tenons a adresser notre soutien et notre solidarite a la famille de l’élève et a son école qui devront se conformer aux prescriptions de l’Organisation Mondiale de la Sante et du Ministere de la Sante. »

Pour insister sur le fait qu’aucune école ne peut organiser des cours des rattrapages en cette période:
« Le Ministe? de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique rappelle qu’aucune école n’est autorisée a organiser des cours d’encadrement, de rattrapage ou de revisionner particulière en son sein ou en dehors de celle-ci pendant cette période. »

Et Finir avec un message adressé à tous les parents des élèves en République Démocratique du Congo:
« Chers parents, nous réitérons notre souci de voir nos enfants toujours en bonne santé en respectant les directives de prévention contre le Covid-19 ainsi que les consignes sus-mentionées?. Peu importe sa virulence, ensemble nous sortirons victorieux. Que Dieu benisse la RDC et qu’il nous protège contre cette pandémie. Que Dieu bénisse nos élèves. »

Rappelons que c’est depuis le Jeudi 19 Mars que toutes les écoles ont été priées de fermer les portes sur toute l’étendue du territoire suite au Coronavirus.

Héritier Lelo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top