ECHOS DES PROVINCES

Remise des notifications aux animateurs de la territoriale / Haut-Katanga :Jacques Kyabula appelle les gestionnaires à travailler avec toutes les communautés

Les animateurs de la territoriale nommés récemment dans le Haut-Katanga sur ordonnance présidentielle peuvent désormais entrer en fonction car ils ont reçu leurs notifications de mains du Gouverneur du de Province Jacques Kyabula Katwe.
Il s’agit notamment des maires de villes de Lubumbashi, Likasi et leurs adjoints, des Bourgmestres, des Administrateurs des Territoires et leurs adjoints.
L’Autorité Provinciale Jacques Kyabula Katwe a invité tous les nominés à se mettre rapidement au travail et à servir la population. « il faut garder l’harmonie des communautés, sur ça j’insiste. Vous n’allez pas seulement gérer les gens de votre tribu, mais de toutes les tribus. Et quand vous êtes gestionnaires, vous n’avez pas de tribu, vous n’avez pas de couleur, si vous êtes appelé à travailler avec vos cabinets, ne prenez pas que les gens de votre tribus. Et nous devons être en mesure de répondre aux besoins de nos populations, je vous demande plus de faire preuve d’une maturité sur le plan de la gestion et sur le plan de la cohabitation » dit le Gouverneur du Haut-Katanga.
Le nouveau Maire de Lubumbashi, Martin Kazembe a, au nom de tous les animateurs de la territoriale nommés dans le Haut-Katanga, remercié le Chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi, pour la confiance placée en eux. Il a par ailleurs promis de suivre les orientations du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Il faut noter que la remise des notifications aux nouveaux animateurs de la territoriale vient en application de la dernière ordonnance présidentielle portant leurs nominations.
La rencontre s’est déroulée en présence d’une délégation de la vice-primature de l’Intérieur.

Geopolis Hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top