Sport

Reprise du championnat national de football : L’ ADFCO et le ministre des sports échangent sur les possibilités

L’ Association des Dirigeants de Football Congolais( AFDCO), précisément ceux des clubs de la ligue 1 et 2 ont effectivement, ont après la réunion du mercredi 19 avril, rencontré le ministre des sports Kabulo Mwana Kabulo ce jeudi 20 avril au stade des martyrs de Kinshasa.

Au menu de l’échange, la date de la reprise du championnat national à l’arrêt depuis le mois de décembre dernier.

Au sortir de ces échanges, une seule date a constitué le deadline des dirigeants des clubs au ministre des sports, faute de quoi on ne parlera plus de la reprise du championnat.

Ces dirigeants des clubs viennent donc de lancer un ultimatum à la Ligue nationale de football pour la reprise des activités.

Ils demandent à la Linafoot de publier calendrier avant la date du 05 mai prochain afin de faciliter les choses.

” Les clubs engagés aux championnats de la Ligue nationale de football (L1 et L2) se disent prêts à reprendre à partir du 5 mai 2023″, ont-ils déclaré.
Avant de poursuivre « Après cette date, ont-ils dit au sortir de la réunion avec le ministre des Sports et loisirs, ils vont carrément libérer les joueurs et attendre la saison prochaine”, note le président de cette association.

Ceci étant, la FECOFA et la LINAFOOT sont donc appelées à publier un calendrier pour permettre aux clubs de ne finir que la manche aller de l’édition 2022-2023 du championnat national.

Le gouvernement devra en dépit de tout, disponibiliser les moyens pour permettre aux équipes de se déplacer en toute quiétude.

Blessed Kuzola

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top