Non classé

Tête-à-tête Dieudonné Kamuleta – Benjamin Alongabony La question sécuritaire au cœur d’un entretien entre le président de la cour constitutionnelle et le commissaire général de la police

Le Commissaire divisionnaire principal de la police,Benjamin Alongabony, nommé récemment, par le Chef de l’Etat, a été reçu en audience par le président de la cour constitutionnelle, Dieudonné KAMULETA. Ce dernier était accompagné de ses deux collaborateurs,. L’objectif de cette rencontre était de présenter ses civilités au Président de la Cour Constitutionnelle et Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, étant donné que la police et la justice sont parallèles.

Outre les civilités, les deux personnalités ont abordé les questions liées à la sécurité, ainsi qu’à la mission principale de la Police Nationale Congolaise. Après leur entretien, tenu en huit clos , Le Commissaire divisionnaire principal de la Police, Alongabony, s’est dit satisfait de leur échange, lequel s’inscrit dans le cadre de sa nouvelle fonction.

Profitant de cette occasion, le Président de la Cour Constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta a formulé au commissaire divisionnaire principal de la police quelques recommandations, qui lui ont été dictées par le président de la haute cour. Notamment sur sur l’état de droit, qui n’est pas seul apanage de la justice mais aussi de la police.

Dieudonné Kamuleta a saisi l’occasion pour rappeler, au commissaire divisionnaire principal de la police et ses deux collaborateurs, les attributions
constitutionnelles de la Police dont la protection des personnes et de leurs biens.

Le chef de la police nationale congolaise a, à cette occasion, rassuré tous les compatriotes de son engagement pour l’atteinte des objectifs fixés par le législateur sur la mission de la police. Ainsi, il a invité tous les compatriotes de compter sur la police nationale congolaise.

Il faut signaler que Les deux collaborateurs du chef de la police, ont rejoint les deux personnalités pour d’autres échanges, après leur entretien à huis clos.

Patience Lokeke

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top