À travers un message publié sur ses réseaux sociaux ce lundi 01 avril 2024, le Tout-Puissant Mazembe informe à l’opinion avoir suspendu à titre « conservatoire » son gardien de but, Siadi Baggio pour des raisons encore non-expliquées.
.Le portier international congolais a été au centre d’une vidéo polémique partagée dimanche dernier sur les réseaux sociaux dans laquelle on le voit chanter et citer les noms de certains dirigeants de son équipe.
Cette vidéo a été interprétée de plusieurs manières et pour certains internautes, c’est un manque de respect du joueur vis-à-vis des dirigeants de l’équipe, puisqu’il interprétait une chanson dédiée à ses « jaloux ».
Sur la toile, plusieurs personnes pensent que Siadi a profité de cette chanson pour régler des comptes avec les dirigeants de Mazembe qui ne lui font plus confiance depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations.
Cependant, le joueur qui n’est plus titulaire avec son club a tout de suite fait une mise au point pour clarifier l’opinion quant à la pensée de son message.
« Je n’ai jamais insulté le club. J’aime partager de la bonne humeur et chanter en faisant des dédicaces. Même dans mon club tout le monde le sait », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux
Malgré cette clarification, le joueur se retrouve quand-même suspendu par son équipe, en attendant la décision qui sera prise à son sujet.
A l’allure où vont les choses, il y a des fortes chances que son contrat soit résilié, ce qui serait dommage bien évidemment.
L’ancien joueur du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) a participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire où il était le 3ème gardien de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC).
Blessed Kuzola