Non classé

01 Février 2017 – 01 Février 2024 : 7 ans passés, la nation rend encore hommage au Dr Étienne Tshisekedi wa Mulumba

Décédé le 01 février 2017 à Bruxelles, capitale du royaume de Belgique et de l’Union Européenne (UE), le Docteur Étienne Tshisekedi wa Mulumba, père biologique de l’actuel Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, totalise ce 01 février 2024, jour pour jour, 7 ans depuis sa disparition. A cette occasion, une messe d’action de grâce a été dite en la cathédrale Sainte-Anne dans la commune de Gombe en souvenir du  » Père de la démocratie Congolaise et ancien Président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS, parti présidentiel)  », décédé loin de sa patrie. Une fois de plus, la nation l’honore et le célèbre pour son engagement envers la démocratie et le progrès social car, son héritage est indéniable, et Étienne Tshisekedi d’heureuse mémoire a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire politique du Congo. Tout en reconnaissant sa détermination à lutter pour un État de droit en RDC, le sphinx de Limete a inspiré de nombreuses personnes et continuera d’influencer les générations futures. Dans les médias comme sur la toile, les Congolaises et Congolais et tous ceux qui se sont souvenu de son combat pour la justice sociale, l’égalité et la dignité pour tous ont brisé le silence. Moment d’immersion dans le passé de l’illustre disparu et retrouvailles entre les leaders de l’Union Sacrée de la Nation (USN). Témoignages.

Étienne Tshisekedi Wa Mulumba est un leader dont la vie fut dédiée à la défense des intérêts du peuple congolais (Didier Budimbu Ntubuanga, ministre des Hydrocarbures)

 » Aujourd’hui, nous nous souvenons avec respect et gratitude du sphinx Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, un leader dont la vie fut dédiée à la défense des intérêts du peuple congolais. Son mantra Le peuple d’abord résonne toujours comme un rappel de son engagement envers la justice sociale, l’égalité et la dignité pour tous.
Son héritage continue de nous inspirer à travailler pour un avenir où les besoins du peuple sont prioritaires, où chaque voix est entendue et chaque personne valorisée  », a écrit sur son compte X, Didier Budimbu Ntubuanga, ministre des Hydrocarbures et Autorité morale du parti politique Autre Vision du Congo (AVC).

Votre héritage politique vivra à jamais (Claude Ibalanky)

 » Il y a des jours qu’on oublie pas, des vies qui comptent double et des luttes qui libèrent. Votre héritage politique vivra à jamais. Malgré les défis du chemin, malgré les abus de certains qui ont tout pris en otage, l’idéal sera atteint et le Peuple se retrouvera, un jour. Avec l’exercice du pouvoir, nous avons enfin compris le sens de votre lutte. Le mal est profond ! Reposez-vous en Paix. Nous n’allons pas trahir ce combat, ce sacrifice, cette victoire. De génération en génération, nous resterons des Tshisekedistes. La lutte continue ! Le Réveil, c’est maintenant  », a posté à son tour sur ce réseau social très prisé par les politiques, Claude Ibalanky, Ambassadeur itinérant du chef de l’État et ancien Coordonnateur national du Mécanisme national de suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba (MNS).

Un Maître, un Combat, une Vision pour un Congo Fort, Uni et Prospère (Jacquemain Shabani)

 » Etienne Tshisekedi : un Maître, un Combat, une Vision pour un Congo Fort, Uni et Prospère. 7 ans après, soyez en rassurés, vos héritiers tiennent bon  », a écrit pour sa part Jacquemain Shabani Lukoo, Conseiller principal du chef de l’État sur le processus électoral et Coordinateur du CEP/UDPS depuis mai 2018.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top