ACTUALITE

57e édition de la Foire internationale de Ndola (Zambie) : La RDC a raflé le prix de meilleures exhibitions internationales

La République Démocratique du Congo vient de rafler le prix de meilleures exhibitions internationales. Prix remis par le Roi Mswati 3 en présence du Président zambien Hakainde Hichilema et de plusieurs autres personnalités venues de divers horizons.

Poursuite de la 57ème édition de la Foire Internationale de Ndola. Ce samedi 01 juillet, le Président zambien Hakainde Hichilema et son hôte spécial le roi Mswati 3 du Swaziland, ont visité différents pavillons des entreprises publiques, et privées des investisseurs internationaux et locaux.
La cérémonie d’ouverture officielle a été lancée par le Roi Mswati 3 qui a salué l’organisation de cette fête foraine qui réunit plusieurs pays d’Afrique, d’Asie et d’Europe.
Bien avant, le Président zambien, Hakainde Hichilema, a félicité les investisseurs nationaux et internationaux qui ont accepté de prendre part à ce rendez-vous d’affaires.
Le moment fatidique a été la proclamation et la révélation des pays qui ont respecté fidèlement le thème de cette édition. C’est le cas de la République Démocratique du Congo qui a raflé le premier prix dans la catégorie des meilleures exhibitions internationales. Un trophée et un diplôme ont été remis aux mains des autorités congolaises.
La Ministre Provinciale de l’Economie et Commerce du Haut-Katanga, Céline Kanyeba Munanga, a rendu hommage au Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi et au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe d’avoir mis les moyens pour la participation du Haut-Katanga à ce rendez-vous d’affaires.

Le point focal de la République Démocratique du Congo à cette foire, le Chef de Division Provinciale du Commerce Extérieur, Prosper Kiboko Tumba Bin Nsomwe, a remercié les autorités du Grand Katanga pour leur engagement à mettre les délégations dans les meilleures conditions
La 57ème édition de la Foire de Ndola a fermé ses portes le mardi 04 juillet 2023.

Geopolis Hebdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top