Sport

Après son sacre à la LINAFOOT 2018 : V. Club reprend la bataille Africaine en super forme

Après la grande messe de la coupe du monde, les aventures africaines de la CAF reprennent avec plusieurs affiches au programme ce mardi 17 juillet 2018. Vita Club, le seul représentant Congolais restant en lisse de la coupe de la confédération de la CAF après l’élimination en générique de deux autres représentants Congolais aux interclubs de la CAF, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l’Association Sportive Maniema Union. L’Association Sportive Vita Club sera reçue cet après-midi en déplacement par Aduana Stars FC (Ghana) au stade Agyeman Badu à Dormaa Ahenkro, cité située à 350 km d’Accra, capitale du Ghana à partir de 14h30, heures de Kinshasa. Match comptant de la 3ème journée de la phase des groupes de la coupe de la confédération de la CAF.

Une saison exceptionnelle et impressionnante pour les «  bana mbongo » sacrés champions de l’édition 2017-2018 jeudi dernier au stade des martyrs de la pentecôte lors de son dernier match de la 22ème et dernière journée face aux monstres de Dragon (1-0) pour célébrer son 4e titre de son histoire derrière le DCMP avec 5 titres et Mazembe premier avec 11 titres.

Les poulains de Florent Ibenge en tête du groupe A avec 4 points (+2) en deux sorties devant Asec Mimosas de la Côte d’Ivoire avec 3points (-2), Raja du Maroc avec 2 points et Aduana du Ghana qui compte 1 point (-1). Les Moscovites en super forme ont tous les atouts de gagner ce match de la 3ème journée en déplacement face au dernier du classement pour consolider sa première place avec 7 points. Mais un match qui ne sera pas facile pour les Dauphins noirs de Kinshasa qui vont jouer avec une équipe qui est dernière de leur groupe avec 1 point et qui va jouer devant son public avec l’objectif de gagner les 3 points pour se balancer en course.

Interrogé par nos reporters de Géopolis Hebdo, un supporter des bana mbongo du nom de Badi Anderson se dit : « j’ai confiance de mon équipe avec sa belle performance réalisée cette saison, championne du Congo. Je suis sûr que mon équipe va gagner Aduana et on aura 3 points. Car le plus important pour nous est de gagner tous les matchs à jouer pour terminer en tête du groupe et éviter les erreurs de l’année passée dans lesquelles nous étions sortis dernier du groupe avec 4 points en 6 sorties ».

Pour Florent Ibenge « nous savons que nous avons fait une belle saison en pratiquant du beau football qui nous a poussé de gagner le titre. Ça, c’est un autre championnat ; mais la philosophie doit rester la même, celle de pratiquer du beau football et de garder toujours le même rythme de la Linafoot pour gagner ce match ».

Ils ont été félicités par quelques amoureux et dirigeants du football Congolais pour l’exceptionnelle saison avec le titre national remporté. Est-ce que les Moscovites continueront avec cette vision de titre en coupe de confédération de la CAF ? Qui vivra verra.

En ligue des champions hier mardi 17 juillet au stade de Kamalondo (à Lubumbashi), le TP Mazembe, le seul représentant Congolais resté en lisse, a arraché la victoire à la 88ème minute face aux Algériens de Mouloudia sur le score d’un but à zéro. But inscrit par Meshack Elia sur une passe en profondeur de Likonza. Mazembe gagne tous ses 3 matchs de la phase aller et termine en tête avec 9 points.

Basile KAMONJI

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top