Elle a choisi de ne pas agir à distance, mais de descendre personnellement sur terrain. Elle, c’est la candidate N°23 à la députation nationale dans la circonscription de Lukunga à Kinshasa. Mikah Mukala Joy, parce que c’est d’elle qu’il s’agit, a communié avec sa base de la commune de Barumbu ce samedi 25 novembre 2023.
Soucieuse de l’amélioration des conditions de vie de kinois, le n°23 a profité de la journée du samedi consacrée au salongo pour participer aux travaux de curage des caniveaux. Ce faisant, elle a doté aux jeunes-gens dynamiques de cette municipalité des bêches, râteaux, brouettes afin de procéder régulièrement à cet exercice pour faciliter la circulation des eaux qui débordent en cas de pluie.
“Nous connaissons les problèmes qui touchent notre population ici à Barumbu, c’est ainsi que nous avons voulu commencer par ces travaux d’assaisonnement en curant les caniveaux. Aussi, j’invite ma base à adopter un comportement responsable de ne pas jeter les plastiques dans les caniveaux”, a déclaré le n°23.
Par ailleurs, elle a indiqué qu’une fois élue, elle fera de son mieux pour que le budget alloué aux travaux de l’assainissement soit conséquent.
Mikah Mukala a aussi assuré que grâce à sa fondation “MK Joy” implantée dans la commune de Ngaliema, elle est parvenue à soulager les habitants de Masisi, dans le quartier Ngomba Kinkusa avec deux forages d’eau.
Elle compte ainsi être portée à l’Assemblée nationale pour apporter la voix du changement à l’hémicycle national avec des propositions de loi qui touchent surtout le vécu quotidien de la population.
En connexion avec sa base, les mamans et les sœurs de Barumbu, en signe de donner de la force à leur candidate Mikah Mukala, lui ont remis un présent, qui n’est rien d’autre qu’une robe. Selon elles, le N°23 devrait la porter aux travaux plénière de la chambre basse du parlement dès la prochaine législature.
Geopolis hebdo