ACTUALITE

Campagne électorale / députation nationale à la Tshangu : Dans la Tshangu, Mankwe Tondo Nganzali Serge veut se battre pour le minimum en faveur des populations

Pendant que certains candidats choisissent les grandes artères des 5 communes et les grandes cités pour battre leurs campagnes électorales, Mankwe Tondo Nganzali, candidat député national numéro 758 dans la circonscription de la Tshangu choisit la proximité avec sa base, ses potentiels électeurs. C’est ainsi qu’il s’est rendu palper du doigt le vécu quotidien des populations du village Mundele aux limites de la commune de la N’sele, pour se rendre compte des problèmes auxquels ces kinois sont confrontés, leur apporter un message d’espoir, tout en affûtant au mieux des solutions idoines.

Arriver au village Mundele n’est point une tâche aisée. Serge Mankwe Tondo a dû affronter les pistes qui l’aont emmenées vers ces électeurs, en faisant usage du moyen de transport communément appelé wewa (moto taxi), parfois marcher à pieds, sur des chemins sinueux et périlleux. Sur place, il était non seulement question d’adresser un message d’espoir à ces Kinois de ce coin reculé de la capitale, mais aussi et surtout de récolter leurs désidératas en les écoutant attentivement. Ça, Serge Mankwe Tondo Nganzali en a pleinement conscience.

C’est pourquoi dans son mot de circonstance, il fait à haute voix un constat amer, indiquant que tout au long du chemin emprunté par lui et son équipe pour atteindre ce village , il a noté l’absence criant d’infrastructures de base, notamment celui des routes et des centres de prise en charge médicale . « pourquoi les populations d’ici manquent ne fusse que le minimum vital ? » s’interroge le candidat 758 de la Tshangu.

L’échange entre lui et sa base était électrique, le contact était bien établi. A cet effet, Mankwe Tondo a lancé un appel patriotique aux habitants du village Mundele, les incitants de faire de bons choix de leurs dirigeants, pour des meilleurs résultats de gestion au niveau national en République Démocratique du Congo. Il les a ainsi exhorté à jeter leur dévolu sur le candidat Président de la République N° 20, S.E. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. À la députation nationale, le numéro 758 de la Tshangu a sollicité leur confiance en sa candidature, prônant son aptitude à trouver des solutions concertées aux problèmes qu’il a observé sur place.
Serge Mankwe Tondo Nganzali se présente comme ce candidat député national qui ne se prélasse pas dans le superficiel.
Pour illustrer le concret de son approche sociale, il a proposé des solutions substantielles à ces populations, qui ont témoigné leur soulagement de la présence de l’un des leurs chez elles.

A quelques jours des scrutins du 20 décembre 2023, Mankwe Tondo Nganzali dit mettre les bouchées doubles pour rencontrer toute la population du grand district de la Tshangu, afin de faire passer le message d’espoir dont il est porteur, en faveur de l’amélioration effective des conditions de vie des populations.
.
Les habitants du village Mundele dans la commune de la N’sele ont visiblement fait preuve d’une bonne compréhension du message qui leur était apporté, en exprimant leur volonté de voter pour le candidat Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tahilombo et Mankwe Tondo Nganzali à la députation nationale pour la circonscription de la Tshangu

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top