Sport

CAN Côte D’ivoire 2023 : Les Léopards de la RDC seront en stage bloqué à Abu Dhabi

C’est Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis qui a été choisi pour le stage bloqué des Léopards seniors congolais, afin de préparer la grande fête africaine du football, qui sera célébrée en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2023. De sources proches, l’on apprend que deux matchs amicaux sont inscrits dans le calendrier des poulains du technicien français, Sébastien Desabre, avant de se rendre à San Pedro, en Côte d’Ivoire, où le onze national Congolais prendra ses quartiers.

Le sélectionneur national, Sébastien Desabre, rendra la liste des joueurs convoqués, le mardi 26 décembre prochain. Le technicien français aura la possibilité de sélectionner 27 Fauves, au lieu de 23.

Pour rappel, les Léopards de la RDC sont logés dans le groupe F, en compagnie des Lions de l’Atlas du Maroc, les Chipolopolo Boys de la Zambie, et les Taifas Stars de la Tanzanie. Les fauves congolais vont défier les zambiens lors de leur premier match, le 17 janvier au stade Laurent Pokou à San-Pédro.

Il est à noter que la phase finale de cette édition, se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024, en Côte d’Ivoire, dans 5 villes.
Il s’agit, entre autres, d’Abidjan, de Bouaké, de Korhogo, de San-Pédro et de Yamoussoukro.

Blessed Kuzola

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top