ECHOS DES PROVINCES

Coopération : Tête-à-tête Jacques Kyabula et l’ambassadeur allemand Ingo Herbert

Ingo Herbert est le Nouvel Ambassadeur d’Allemagne en République démocratique du Congo. Le diplomate a été l’hôte du gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula ce lundi 30 octobre 2023. Ensemble ils ont échangé sur différents projets que l’Allemagne souhaite réaliser dans la province.

Ces projets à mettre en œuvre dans la province du Haut-Katanga et qui ont fait l’objet des discussions concernent plusieurs secteurs, notamment dans le domaine de l’agriculture et des mines.

« C’est mon premier voyage dans un coin de la RDC. Je suis heureux d’être ici à Katanga où on a plusieurs projets de coopération mais aussi pour le dialogue social. On a échangé sur les opportunités économiques, c’est la coopération qui existe déjà, mais aussi de la possibilité de renforcer encore l’engagement de l’Allemagne. On a mentionné le secteur minier et de l’agriculture. On a fait aussi un petit briefing sur les élections à venir, » a indiqué le représentant de l’Allemagne en RDcongo.
Parlant des élections, le même jour, le Secrétaire Exécutif de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Gabby Kabila, accompagné d’une délégation de formateur, a pour sa part informé le chef de l’exécutif provincial de l’organisation de la formation à l’intention des membres du secrétariat provincial.
Gabby Kabila a fait savoir que la formation ira jusqu’au 6 novembre, c’est pourquoi ils sont venus, avant de commencer, informer à Jacques Kyabukq du demarrage de ce deuxième cascade de formation, car la première a commencé à Kinshasa et ça finira jusqu’au bureau de vote.
La CENI continue à mettre tout en œuvre pour la réussite des élections prévues le 20 Décembre prochain.

GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top