election

Échos des provinces Kasaï – Central : Denis Kadima mobilise dans la deuxième aire opérationnelle pour un enrôlement massif

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima, a lancé, ce mercredi 25 janvier 2023, à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï-Central, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, dans la deuxième aire opérationnelle (AO2), constituée des 9 provinces (Haut-Katanga, Haut-Lomami, Kasaï, Kasaï-Central, Kasaï-Oriental, Lomami, Lualaba, Sankuru, Tanganyika) et 3 pays où résident les Congolais notamment, l’Afrique du Sud, la Belgique et la France.

Cette opération concerne la deuxième aire opérationnelle composée de 9 provinces de la République Démocratique du Congo (RDC) et 3 pays étrangers (France, Belgique et Afrique du Sud). Devant la presse, Denis Kadima a révélé qu’au moins 15 millions de congolais sont attendus pour être enrôlés dans la deuxième aire opérationnelle. Dans la foulée, il a rassuré la population de l’engagement de son institution à assurer un bon déroulement de cette opération afin que tous les citoyens remplissent, en toute quiétude, leur devoir civique.

Par ailleurs, le numéro un de la Centrale électorale a appelé la population a comprendre l’importance de ce processus d’enrôlement qui constitue une étape importante pour les échéances électorales de décembre 2023, tout en sollicitant son implication.

Après l’étape de Kananga, Denis Kadima a mis le cap vers Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, pour le même exercice. L’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire géographique concerne les provinces de l’espace Kasaï et de l’espace Katanga pour une durée de 30 jours.

Géopolis

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top