Sport

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 : La RDC sera en stage au Maroc en juin

Après le stage raté qui devrait se dérouler en ce mois de mars, à Istanbul en Turquie, les Léopards de la République Démocratique du Congo auront du temps, pour préparer la suite des éliminatoires de la prochaine édition de Coupe du Monde, prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique, en 2026.

Reçu dans l’émission « Panorama », sur la Radio Télévision Nationale Congolaise, le mercredi 27 mars 2024, le Ministre des Sports et Loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo, a révélé que les Fauves congolais seront en stage au Maroc, avant d’affronter les Lions de la Teranga du Sénégal.

« Ne soyez pas complexés. Chaque pays a son programme. Ce n’est pas parce que la Côte d’Ivoire et d’autres Nations ont joué que nous devrions le faire. Le coach a jugé bon de faire reposer ses joueurs pour cette trêve. En juin, avant d’affronter le Sénégal nous aurons un stage au Maroc », a-t-il déclaré sur la chaîne nationale.

Pour rappel, la sélection congolaise a fini 4ème de la CAN 2023, après avoir été battue par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud aux tirs aux buts, le 10 février dernier.

Elle a été éliminée en demi-finale par la Côte d’Ivoire, vainqueur de la compétition.

Bien avant cela, les poulains de Sébastien Desabre ont terminé en deuxième position du groupe F, avec 3 points, derrière les Lions de l’Atlas du Maroc. Les Congolais ont éliminé les Pharaons d’Égypte et le Syli national de la Guinée, respectivement en huitièmes et quarts de finale.

Il est à noter que les Léopards vont affronter les Lions de la Teranga du Sénégal, en juin prochain, au stade Abdoulaye Wade de Dakar, dans le cadre de la 3ème journée du mondial 2026 ensuite les eperviers du Togo quelques jours après.

La RDC est actuellement 3ème du groupe B, avec 3 points, juste derrière le Sénégal et le Soudan qui comptent 4 unités chacun.

Blessed Kuzola

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top