ACTUALITE

En séjour à Bukavu pour plusieurs activités : Vital Kamerhe partagé entre les actions à haute portée sociale et la compassion pour Goma

Le Vice-premier ministre, ministre de l’Économie nationale, Vital Kamerhe, séjourne depuis ce jeudi 07 septembre 2023 à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, à la fois sa région natale et son fief politique. Après les honneurs dus à son rang, le VPM Kamerhe a été accueilli sur le pied de l’avion par le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi et le Vice-gouverneur Marc Malago Kashekere en compagnie des officiels de la province et d’une foule immense des membres des différents partis politiques de l’Union Sacrée pour la Nation (USN), la majorité au pouvoir, dont l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), sa formation politique qui a actuellement le vent en poupe.

Mais qu’est-il allé faire réellement à l’Est à près de trois moins des élections générales de décembre 2023 ?  » Nous sommes venus montrer à la population de Bukavu les œuvres réalisées par le Président de la République, Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et d’autres qui se poursuivent car, vous le savez on n’a pas construit Rome (Capitale de l’Italie) en un jour « .

Des sources proches du parti de l’avenue Croix-Rouge, nous apprenons que sur place dans le grand Kivu, l’homme de  » Mupepe Ya Sika  », entendons par-là le nouveau vent, va mener plusieurs activités économiques, politiques et sociales à impact visible sur le vécu quotidien de la population dont notamment, lancer les travaux de construction du marché Cimpunda dans la commune de Kadutu, chose faite aussitôt arrivé dans cette ville de l’Est ; procéder à l’inauguration à Walungu de l’église catholique qu’il a fait construire sur fonds propres ; procéder au lancement des travaux de construction du Stade local de Mafundwe, et enfin ; lancer les travaux de réhabilitation et de modernisation de la route Lycée-Wima.

Le voyage de Goma, chef-lieu de la province martyre et endeuillée du Nord-Kivu, interviendra dès que ce sera possible pour consoler les familles éplorées par le dernier  » carnage  » dans la ville qui a occasionné une cinquantaine de morts, selon les sources gouvernementales. Karibuni nyumbani baba, disent les swahiliphones !

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top