ACTUALITE

Grâce à une opération de lutte contre l’insalubrité : La ville de Lubumbashi s’est libérée des tas d’immondices et des marchés pirates

Après le lancement de l’opération de lutte contre l’insalubrité dans la Ville de Lubumbashi, initiée par l’Hôtel de Ville et appuyée par l’Eglise Catholique et le Gouvernement Provincial, le constat fait sur terrain est satisfaisant. Les artères brillent à nouveau, les vendeurs à la sauvette et les marchés pirates ont été boutés hors du centre-ville de la Capitale du Cuivre.

Des artères du centre-ville réputées encombrantes désormais dégagées. Les Lushois peuvent aisément y circuler. Les montagnes d’immondices qui autrefois jonchaient certaines avenues pendant plusieurs jours et les marchands à la sauvette qui y exerçaient ont été évacués. C’est le constat fait ce mardi 28 mars 2023.
L’opération d’assainissement lancée par l’Hôtel de Ville de Lubumbashi et appuiyée conjointement par le Gouvernement Kyabula et l’Eglise Catholique porte désormais des fruits.
Plusieurs avenues notamment sur Chaussée Laurent Desiré Kabila, l’Avenue Kamanyola et tant d’autres, les agents commis à assainir l’environnement sont visibles, munis de leurs outils de travail. Les engins des partenaires du Gouvernement Provincial sont aussi mis à contribution jour et nuit afin de soutenir l’action de l’Autorité Urbaine. La population salue cette opération et souhaite sa pérennité .

Par ailleurs, les vendeurs à la sauvette qui essaient de revenir sont chassés par la Police Nationale Congolaise qui a été associée à cette action. Reste que les Lushois doivent intégrer le maintien de leur environnement sain dans leur culture quotidienne.

Geopolis Habdo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top