ECHOS DES PROVINCES

Haut-Katanga – Développement : Jacques Kyabula se rassure de l’accompagner de BGFI Bank aves les projets communautaires

Les questions liées au développement de la province du Haut-Katanga ont été au coeur de deux audiences que le Gouverneur Jacques Kyabula a accordées à deux personnalités importantes à savoir : le Directeur de la BGFI Bank et Madame Isabelle Kibasa.

Avec Alain Fazili BULA, Directeur de BGFI Bank, il a été question de rassurer l’Autorité Provinciale que sa banque s’est engagée à accompagner la Province dans la réalisation de ses différents projets d’intérêt communautaire. Pour ce banquier, cette rencontre était essentiellement l’opportunité d’affirmer que le Groupe BGFI Bank compte redynamiser ces activités en République démocratique du Congo notamment par plus de proximité avec les autorités politiques et puis le secteur privé, indique- il.

Il a ajouté que « c’était également l’occasion de s’enquérir ses priorités en matière de financement des infrastructures. Son excellence nous a fourni des pistes de réflexion et de travail», a dit Alain Fazili Bula.

Bien avant que le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe ne rencontre ce cadre de BGFI Bank, autorité provinciale a échangé avec madame Isabelle Kibasa avec qui il abordé plusieurs points cadrant toujours avec le développement du Grand Katanga.

Au sortir de ces échanges qui se sont avérés fructueux, Isabelle Kibasa a laissé entendre que les aspirations des populations du Katanga en cette année particulière était au coeur de cette rencontre avec le Gouverneur. Des aspiraions à rencontrer absolument, pour accompagner l’action du chef de l’Etat sur l’ensemble du territoire national.

Emille Kayomba

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top