En coupant ce ruban symbolique,le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe, avec à ses côtés, le Président de l’Assemblée Provinciale et le Vice-Gouverneur, procède ainsi à l’ouverture au public terminal VIP de l’Aéroport International de la Luano.
Ce cadre se veut être un espace d’échange, d’accueil et de convivialité pour les passagers. Sa réalisation a été rendue possible grâce au partenariat public-privé, grâce à l’accompagnement du Gouvernement Kyabula,a indiqué l’entrepreneur.
Le Ministre Provincial des Infrastructures, Eric Sakuyema,a pour sa part, salué la détermination du Gouverneur du Haut-Katanga qui matérialise chaque jour la vision du Chef de l’État Felix Tshisekedi, en modernisant les infrastructures de sa Province à l’instar de ce terminal.
Érigé sur une superficie de 650 M2, ce terminal VIP, comporte un salon officiel avec une capacité d’accueil de 100 passagers, un salon pour fumeurs,un restaurant, un snack bar, des bureaux pour les services de l’Etat et un parking.
Il faut noter que plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie. C’est notamment le Bureau de l’Assemblée Provinciale,les membres du Gouvernement Provincial, les membres du Conseil Provincial de Sécurité ainsi que le Maire de Lubumbashi.
Geopolis Hebdo
