Non classé

Haut-Katanga / insécurité : La Police met la main sur plus 40 malfrats et les présente au vice-gouverneur

Un groupe de jeunes accusé de trouble à l’ordre public et de vols dans différentes Communes de Lubumbashi a été arrêté et présenté ce lundi 18 septembre au Vice-Gouverneur de Province, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, par le Commissaire Supérieur de la Police du Haut-Katanga, le Général Dieudonné Odimba.

Ces malfrats, une quarantaine au total, avec parmi eux des récidivistes, ont été arrêtés par la police en pleine exécution de leur salle besogne et en possession des stupéfiants et de leurs matériels, retranchés dans une maison pour échapper à la patrouille des services de sécurité.
Ils ont été présentés, avec leurs butins au Vice-Gouverneur de Province, Jean-Claude Kamfwa Kimimba ce lundi 18 septembre 2023, par le Commissaire Principal de la Police Nationale Congolaise Haut Katanga, le Général Dieudonné Okito Odimba.
Figurent parmi ces présumés bandits des casseurs des vitres, des spécialistes des vols de motos, des fauteurs de trouble et aussi un groupe de jeunes d’un parti politique.
Ces derniers et leurs meneurs sont à la base de plusieurs abus notamment l’érection des barricades illégales sur des avenues Mitwaba, Circulaires et Kasaï, dans la Commune de la Kenya et la perception de taxe illégale. Le Vice-Gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a une fois de plus encouragé la Police et mis en garde d’autres fauteurs de troubles.
« Nous allons demander la police de faire rapidement les PV (Procès verbaux), pour que tous soient transférés au parquet et là on saura tous, ce qu’on fera d’eux, on ne va pas accepter que l’ordre public soit troublé, » a dit le vice-gouverneur du Haut-Katanga.

Le Commissaire Principal de la Police, le Général Dieudonné Okito Odimba, s’est dit déterminé à mettre la main sur toute personne qui dérangera la quiétude de la population lushoise et haut-katangaise en général. Ce groupe de malfrats sera déferré devant la justice pour répondre de leurs actes.

GH

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top