Société

Echos de Provinces : Haut-Uele/covid-19 : Le Gouvernement provincial octroie des masques aux motards de Watsa pour la sensibilisation

Le Gouvernement provincial du Haut-Uele, à travers son ministère de la santé publique a d’octroyé dimanche 05 juillet 2020, aux motards du chef-lieu du territoire de Watsa, un lot de 1.500 masques et de 1.000 dépliants pour la sensibilisation contre la pandémie de la Covid-19 qui sévit depuis le 21 juin dans cette partie de la province.

La cérémonie de remise de ces masques a eu lieu au marché central de la cité de Watsa.
Norbert Mandana, ministre de la santé et coordonnateur du comité provincial multisectoriel de rispote contre la pandémie de la Covid-19 a fait savoir à la population que la maladie existe et n’épargne personne.

« Nous devons nous protéger et sensibiliser nos concitoyens sur les mesures d’hygiène recommandées par les autorités sanitaires entre autres; se laver fréquemment les mains, respecter les mesures de distanciation de 1 mettre, tousser dans le creu de coude, ne pas se saluer, porter toujours les masques et éviter de sortir si ce n’est pas nécessaire », a noté Norbert Mandana.

Il a indiqué que ce don remis va leur permettre d’intensifier la sensibilisation dans le chef de la population sur le risque de cette maladie.

Occasion pour lui d’interpeller les motards aux ports des masques à tout moment, car ils sont exposés dans l’exercice de leur métier.
Il encourage aussi d’autres structures d’en faire autant pour mettre hors d’état de nuire cet ennemi commun, le coronavirus dans le territoire de Watsa.

Motif de satisfaction pour ces motards qui ont exprimé leur gratitude par le biais de leur président en félicitant ce geste posé par le gouvernement provincial chapeauté par Christophe Baseane Nangaa qui tombe à point nommé au moment où leur territoire est exposé à ce virus mortel.

Il confirme que ce lot des masques va leur permettre d’en faire un bon usage afin de se prévenir.

Le représentant de cette association a demandé à la population de capitaliser le message du ministre car « si nous le capitalisons, ça va nous épargner de cette maladie ».

Cellule de Communication/Gouvernorat

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top