Société

Kingakati : Joseph Kabila échange les vœux avec la Communauté Katangaise

Une délégation de la communauté Katangaise a été reçue, lundi 24 février 2020, par le président honoraire et autorité morale du Front Commun pour le Congo, Joseph Kabila. Sous la conduite d’Albert Mulimbi, président du Conseil d’administration de la Gécamines. La dite rencontre s’est tenue dans sa ferme de Kingakati située à l’Est de la ville de Kinshasa.

Même si l’objet premier de cette rencontre était l’échange des vœux pour le nouvel an 2020, la situation sociopolitique et économique du pays a été évoquée. La délégation n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude à Joseph Kabila à la suite de la première alternance politique dans le pays à l’issue d’élections démocratiques.

Un échange sur les grands défis à relever dans l’espace katangais pour assurer un développement intégré a aussi marqué cette rencontre. En sa qualité d’homme de paix, le président de la république honoraire a exhorté la communauté katangaise à travailler de concert avec les autres communautés pour le développement harmonieux du pays. Politiquement, Joseph Kabila a invité les siens à l’apaisement entre les coalitions FCC et CACH qui cogèrent le pays.
Présent aussi à Kingakati, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a bénéficié du soutien de la Communauté qui salue ses signaux de bonne gouvernance et l’encourage à œuvrer pleinement dans le respect de ses pouvoirs constitutionnels pour le bien-être de tous les congolais, dans le cadre d’une coalition politique apaisée.

Georges Kisapindu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top