Société

Reprise des cours à l’UNIKIN : Thomas Luhaka félicite les autorités académiques

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Lhuaka a salué, lundi 24 février 2020 , le sens élevé de responsabilité et le patriotisme affiché par les professeurs grévistes en acceptant de reprendre les cours.

A travers le communiqué signé lundi dernier par Barthélémy Pangadjanga, son directeur de cabinet, le patron de l’ESU a également félicité les autorités académiques, les doyens des facultés et les professeurs, qui ont décidé d’assurer cette reprise, afin d’éviter à cette institution universitaire d’accumuler du retard, susceptible de perturber davantage le calendrier de l’année académique 2019-2020 « .

Par la même occasion, les membres de l’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa ( APUKIN) ont été rassurés quant aux démarches en cours, pour répondre à leurs revendications.
« Sur instruction du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et sous la supervision du Premier Ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, chef du gouvernement, les démarches sont en cours pour rencontrer, dans la mesure du possible et dans les meilleurs délais, les revendications légitimes contenues dans leur cahier de charges « , a-t-il assuré.
Rappelons que les professeurs de l’Uinversite de Kinshsa avaient promis, samedi 22 février dernier, de reprendre, lundi 24 février, le mouvement de grève estimant qu’aucune avancée, n’a été observée dans la recherche des solutions à leurs revendications.

Héritier Lelo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top