Sport

Ligue des Champions de la CAF : Mazembe a rendez-vous avec l’histoire face à Al Alhy ce vendredi en demie-finale reto

Après leur résultat du match aller, Al Alhy et le Tout Puissant Mazembe se retrouvent pour le match retour au stade international du Caire ce vendredi 26 avril 2024.
Les tenants du titre auront à coeur de percer le verrou des congolais qui devront être très solides.

Le Tout Puissant Mazembe de la République démocratique du Congo qui a quitté son fief Lubumbashi ce mardi 23 avril pour le Caire en Égypte avec une délégation de 35 personnes dont 21 joueurs et autres membres de l’équipe a une mission commando afin d’arracher la qualification face à l’équipe de National Al Ahly, qui lui avait imposé un nul blanc lors du match aller, joué samedi dernier à Lubumbashi.

Une mission difficile, mais pas impossible pour les joueurs de l’entraîneur Lamine Ndiaye. Très confiant, le technicien franco-sénégalais effectue le déplacement pour s’imposer et passer au tour suivant. Il estime qu’aucune équipe n’est invincible, allusion faite à son adversaire qui, d’après plusieurs analystes, part avec les faveurs de pronostics

Ainsi , tout est à refaire entre ces deux géants qui s’affrontent le vendredi 26 avril à 22 h 00 du Caire , 21 h 00 de Lubumbashi , 20 h 00 de Kinshasa , 19 h 00 GMT .

Au match aller disputé à Lubumbashi , samedi 20 avril , les deux clubs s’étaient séparé sans le moindre but au terme des 90 minutes de jeu . Un score – piège selon les analystes sportifs .

Car , en tenant compte du score du match aller , les Corbeaux de Mazembe ont un léger avantage en cas d ‘ un nul avec but , qui verra Mazembe propulsé en finale. Les deux clubs tiennent compte de cet élément avant de monter sur l ‘ aire de jeu , vendredi 26 avril au Caire . A ce stade de la compétition , le Tp Mazembe bénéficie du soutien de la quasi totalité des Congolais amoureux du ballon rond.

Ce match de demi finale retour la Ligue des champions de la CAF entre Al Ahly d ‘ Égypte et le Tout puissant Mazembe de la RDC captive tous les regards et suscite un grand engouement indescriptible. Considéré comme un classico continental suite à l ‘ envergure de ces deux géants du football africain qui pèsent ensemble 16 titres dont 11 pour Al Ahly et 5 pour le Tp Mazembe.

Signalons que le roc défensif et capitaine du TP Mazembe Kévin Mundeko reste indisponible, comme au match aller, mais le jeune talent malien Cheick Fofana, meilleur buteur des bandiangwenas à cette compétition avec 4 réalisations, absent à l’aller, revient en revanche prêter main forte au club congolais, tout comme Serge Mukoko.
Le gardien Suleman Shaibu fait de son côté partie du groupe, ce qui n’est pas le cas de Gloire Mujaya et de Merceil Ngimbi, pourtant présents à l’aller.

Côté égyptien, les grands retours de Mohamed El Shenawy et d’Emam Ashour sont envisagés.

Un rendez-vous avec l’histoire attend donc les corbeaux, eux qui n’ont plus disputé la finale de la plus prestigieuse compétition des interclubs de la CAF depuis 2015, soit 9 ans.

Blessed Kuzola

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top