Sport

58eme Édition de la Coupe du Congo de Football : Les seniors à nouveau dans le jeu

Le TP Mazembe participera la 58e édition de la Coupe du Congo de football. La direction des Corbeaux a annoncé dans les réseaux sociaux l’inscription des Badiangwena à cette coupe nationale.

Le TP nourri par la « culture de la gagne » indique avoir une opportunité de gonfler son armoire à trophées grâce au changement des règles Coupe du Congo par la FECOFA.

« La culture des trophées est dans l’ADN des Corbeaux depuis toujours. À chaque fois qu’une opportunité se présente, les Corbeaux affichent clairement leurs ambitions. C’est désormais le cas avec la Coupe du Congo à laquelle la direction du club a décidé de s’inscrire pour la 58ème édition », lit-on dans le site internet du club noir et blanc de la capitale cuprifère.

« Nous avons l’avantage de vous informer que la 58ème Coupe du Congo de football connaîtra quelques modifications dans son organisation. Il y sera question de l’admission de toutes les équipes seniors de la République. La phase préliminaire se jouera en manches aller et retour ; la phase des groupes se jouera dans plusieurs sites suivant le nombre des qualifiés par les 16èmes ou 8èmes de finale, en aller et retour, jusqu’à la finale qui se jouera en manche unique, sur un site à déterminer », écrit le Conor (Comité de normalisation de la FECOFA) dans son document.

La 58è édition de la coupe du Congo s’annonce comme la plus spectaculaire et la plus disputée. En novembre 2023, le comité de Normalisation de la FECOFA avait rendu accessible la participation à cette Coupe à toutes les équipes désireuses. l’AS VClub, l’OC Renaissance, le DCMP, l’équipe de SM Sanga Balende, le FC Lubumbashi Sport seront de la partie. Les hostilités proprement dites pourraient être lancées entre fin mai et début Juin.

Pour cette 58ème édition de la Coupe du Congo de football qui pointe à l’horizon, il y a 4 types de participants :
1. Les équipes de la Ligue 1,
2. Les équipes de la Ligue 2,
3. Les équipes des Ligues provinciales et
4. Les équipes invitées.

Le tirage au sort est donc imminent !

Wait and See

Blessed Kuzola

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top