Sport

Après le terrible accident du Maestro SINGULUMA donne les nouvelles de KALABA

Enfin de bonnes nouvelles pour Rainford Kalaba. L’ex capitaine du TP Mazembe, plongé dans un coma artificiel après son grave accident de circulation le 13 avril dernier, donne des signaux positifs d’amélioration de son état de santé. « L’état de santé de KALABA s’améliore bien. Maintenant, il bouge, il boit de l’eau et mange… », a déclaré son compatriote et ancien coéquipier Given Singuluma.
Le meilleur buteur du CHAN 2009 appelle à une union de prières autour de Maestro afin qu’il recouvre définitivement sa santé.

Le Tout Puissant Mazembe a exprimé son soutien indéfectible à son ancien capitaine Rainford KALABA, victime d’un accident de circulation et hospitalisé depuis une semaine. Avant le coup d’envoi du match aller de demi-finale face à Al Ahly samedi 20 avril, l’ancien meneur Given SINGULUMA a défilé avec le maillot numéro 18 du Maestro, le présentant aux fans présents au Temple.
Ce même maillot a été vu entre les mains de Aliou FATY BADARA lors de la prise de photo officielle.

Profitant de son séjour dans son ancien club, SINGULUMA était allé présenter ses civilités au Chairman Moïse KATUMBI. Présent au Temple, il a regardé le match nul enregistré mais reste confiant : « Ce n’est pas encore fini. Nous avons les capacités d’aller chercher la qualification en Égypte. L’exemple du Réal Madrid face à Man City en Europe peut nous inspirer. On peut marquer et nous qualifier. Il faudrait seulement avoir l’esprit » a-t-il assuré.

Désormais retraité, Given SINGULUMA a passé 9 saisons au TPM avec à la clé trois Ligues des Champions (2009, 2010 et 2015).

Cependant, l’équipe médicale continue d’assurer une surveillance et des soins attentifs. Nous continuerons à informer le grand public de son état, avait ajouté Nzeba Chanda, responsable des relations publiques du CHU- adulte, clinique où se trouve celui que l’on surveille le maestro, dans une interview accordée au média zambien Diamond Sports.

L’état de santé du vainqueur de la CAN 2012 est un soulagement pour le monde du football africain tant les images de l’ancien milieu offensif de Corbeaux, victime d’un grave accident de circulation vers Kafwe sur la route de Lusaka en Zambie, ont fait craindre le pire. L’événement funeste avait coûté la vie à sa compagne qui était au volant, quelques minutes avant.

Blessed Kuzola

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top