Sport

En manque des Résultats aux playoffs : VClub doit-il jouer la Coupe du Congo pour sauver sa saison?

C’est une équipe de l’as vita club qui tâtonne en termes des résultats à l’heure actuelle, alors que le dernier virage du championnat national de football, la linafoot ligue 1, est déjà entamé.

De ce fait, un plan B serait sur le point de s’activer pour le club le plus populaire de la République Démocratique du Congo.

Avec une mauvaise entame de la saison, la team vert et noir de la capitale voit sa saison tourner en échec total car avec 10 points obtenus en 7 sorties dont deux victoires, quatre matches nuls et une défaite face au Tout Puissant Mazembe dimanche 14 avril dernier au stade des martyrs et se pointant à la 4ème place, l’as VClub pourrait ne pas participer aux interclubs de la CAF la saison prochaine, pourtant c’est un objectif à atteindre pour la nouvelle équipe dirigeante et sportive des banas mbongo.

Pour sa première rencontre en phase retour mercredi 17 avril face aux Aigles du Congo, VClub n’arrive toujours pas et est tenu en échec par les coéquipiers de Mukoko Amale sur la marque d’un but partout.

Un situation inquiétante car si cela persiste, VClub restera à la maison alors qu’il n’y a que trois places à prendre pour aller jouer l’Afrique la saison prochaine.

Pendant la conférence de presse d’après match, le technicien marocain des dauphins noirs Abdeslam Ouaddou a évoqué la possibilité de jouer la coupe du Congo si le chemin se complique en playoffs.
 » Sur le plan comptable, on n’avance pas. On a débuté le match comme voulu. Pieds au plancher, en tout cas nous étions dans notre meilleur match moment. Puis vient ce but qui coupe les jambes. Dans ce match là, il faut être efficace dans les zones de vérité. Ils l’ont été, puis après ils étaient à la défensive. Mon équipe qui est arrivée à revenir au score, je ne pense qu’il y a de défaillance au niveau mental. C’est une équipe avec du caractère. Si on peut les féliciter pour ça  » analyse le Marocain Abdeslam Ouaddou.

« Comme on avance pas sur le classement et je crois ce serait souhaitable qu’on s’aligne sur les deux fronts, la Coupe du Congo y compris vu qu’on veut jouer une place africaine », a informe t-il.

V.Club occupe la 4ᵉ place du classement des play-offs avec 11 points en huit journées et a été battu par Mazembe (1-2) dimanche dernier lors du classique congolais.

Interdit de recruter jusqu’à la fin de la saison par la FIFA, le club que dirige Amadou Diaby depuis quelques mois n’a toujours pas mis en marche ses projets annoncés lors de la signature du partenariat avec la société turque Milvest.

La saison VClubienne est en dents de scie. Qualifiés poussivement pour ces play-offs, les Dauphins Noirs souffrent pour s’offrir des victoires. La qualité dans l’effectif est en manque. Le marocain a hérité d’une équipe qui se chercher, interdite de recruter.

Rappelons par ailleurs que le Daring Club Motema Pembe a également indiqué sa participation à la Coupe du Congo, dont il est détenteur du titre. Il est donc possible d’assister à un derby de Kinshasa en Coupe du Congo cette saison.

Blessed Kuzola

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top