beauté

La vie d’un chef religieux : Jean Bosco Kindomba, l’homme de la grâce

Ayant traversé des moments difficiles depuis son jeune âge, le pasteur Jean Bosco Kindomba est le témoignage vivant du message qu’il transmet à l’église du christ.  » La grâce ». Ordonné pasteur depuis 1983, donc 43 ans de carrière pastorale et aujourd’hui il est le responsable numéro1 de l’église « Sang précieux. »

Né le 14 juillet 1967 dans la province du Kongo Centrale en République démocratique du Congo, il est le fils unique de ses parents. Il est marié à Michelle Omanga Kindomba avec qui il a sept enfants.

Trop jeune, Jean Bosco kindomba est né de nouveau en 1977 à l’âge de 10 ans. Porteur de plusieurs visions et prophéties, des années plutard vers 1980 il débute avec le ministère sous un arbre dirigeant plusieurs jeunes.

Actuellement, le pasteur Jean Bosco Kindomba peut rendre grâce à Dieu pour son parcours. Il est le responsable de l’église « Sang précieux » qui fait partie de la communauté charismatique qui a plusieurs assemblées locales en Afrique et en Europe. L’Assemblée mère qu’il dirige à Kinshasa compte plus de six milles (6000) membres.

La doctrine de l’église respose sur les enseignants tournant autour de la  » grâce » avec comme fondement biblique Jérémie 3:31-33. Un homme rempli de bon cœur et de compassion, le pasteur Kindomba est le fondateur d’une ONG nommée la « main sur le cœur » qui s’occupe de sourds muets et des handicapés.

Il est également directeur général de l’Alternative TV qui a débuté en 2015 sur les réseaux sociaux.

Se montrant très déterminé, Jean-Bosco Kindomba n’a pas reculé face aux difficultés rencontrées durant son parcours. Il a fait l’objet de plusieurs critiques suite à son enseignement sur « la grâce » et aussi du divorce avec sa première femme.

Ainsi le message du pasteur Jean Bosco porté sur la grâce est accompagné des puissances, des gloires, des repentantes, des miracles, des prodiges. Il est aussi reconnu comme un Orateur éloquent, portant le message Christocentrique pour sauver les âmes, les ramener à Jésus-Christ.

Le responsable de l’église « Sang précieux » est un homme à plusieurs casquettes: théologien, conférencier,, enseignant à l’Université et écrivain de plusieurs ouvrages dont : «Le hasard n’est pas le nom de Dieu » publié en 2011, « Allumez, balayez et cherchez » ainsi que « vivre dans les hauteurs, les 7 principes de l’aigle ».

Le parcours de ce grand homme de Dieu qu’est le pasteur Jean Bosco Kindomba est un témoignage et un modèle à suivre de la Fidélité et de la grâce de Dieu mais aussi des efforts acharnés pour la réalisation des objectifs et des visions de la vie. Une source d’inspiration.

Eunice Kampoto

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top