Sport

Le match V. Club-Renaissance du Congo (1-1) arrêté à la 71ème minute

Le derby kinois entre l’AS V. Club et le FC Renaissance du Congo a été arrêté par l’arbitre à la 71ème minute à la suite d’une forte pluie ayant arrosé toute la ville de Kinshasa. Au moment de l’arrêt de la partie, les deux équipes étaient à égalité de 1-1. Renaissance du Congo était le premier à ouvrir la marque par Ayouke (29ème), avant que Taggy Etekiama (51ème), le buteur maison de V. Club ne permet à celui-ci de revenir au score, au cours de ce match qui entrait dans le cadre de la 5ème journée du play-off du 22ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Selon la réglementation du championnat de la LINAFOOT, les deux équipes devront revenir dans 24 heures suivant la rencontre pour vider le temps qui restait à jouer, soit 19 minutes.

Samedi au stade de la Concorde de Kadutu, à Bukavu, l’OC Muungano du chef lieu du Sud-Kivu a été tenu en échec par le DC Motema Pembe de Kinshasa sur le score vierge, pour le compte de la même journée.

Par ce match nul, le DC Motema Pembe totalise 8 points en 5 sorties, alors que l’OC Muungano en compte 3 pour le même nombre de matches. Les Dauphin Noirs et les Oranges, pour leur part, gardent leur position initiale avec 5 points chacun.

Le match SM Saanga Balende (Mbuji-Mayi) – TP Mazembe (Lubumbashi) est renvoyé à lundi au stade de Tshikisha de la Kanshi, à Mbuji-Mayi, en match de la 5ème journée. Nous y reviendrons avec force détails dans notre prochaine édition.

GH/ACP

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top