Société

Lutte contre coronavirus : Le Ministre d’État de l’EPST a dispensé le cours d’histoire aux élèves finalistes sur EDUC TV

Grâce au programme de la classe télévisée mis sur pied pour permettre aux élèves de suivre les cours à domicile pendant cette période où le monde entier fait face à l’épidémie mortelle de coronavirus, le Ministre d’État à l’enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga Wilima, a renoué avec la craie lundi 30 mars 2020 pour faire la promotion de l’éducation à distance en abordant le cours d’histoire avec comme leçon, la critique historique.

En bon enseignant, Willy Bakonga Wilima, a fourni des explications claires et pédagogiques relatives à la matière qu’il a donnée aux élèves finalistes en direct d’EDUC TV, première chaîne thématique de l’éducation sous tutelle du ministère de l’EPST.

La Classe Télévisée, est un programme spécial, initié dans le but de permettre aux élèves surtout les finalistes qui préparent la dissertation, de bien suivre et continuer leur formation à domicile en suivant les cours dispensés par les enseignants sur EDUC TV.

Pour finir, le vice ministre de l’EPST Didier Budimbu rassure que l’année blanche n’est pas envisagée pour les élèves car le 3/4 a déjà été consommée.

C’est depuis le 18 Mars dernier que les écoles sont fermées pour une durée de quatre semaines à la suite d’une série de mesures prises par l’État congolais dans le but de stopper la propagation du Covid19 à Kinshasa.

Héritier Lelo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top