Société

Sensibilisation de la population contre le Corona virus Covid 19 : Angel Cosmetics offre un lot important des produits à l’Hôtel de Ville et aux 7 marchés urbains de la capitale

Au total un lot important de 20 tonnes a été remis au Gouverneur de la Ville e de Kinshasa Gentiny Ngobila , aux administrateurs de 7 marchés de la ville de Kinshasa et la RTNC ce jeudi 26 mars 2020 .Ce don est l’œuvre de la Société Angel Cosmetics et a pour objectif de lutter contre la propagation du corona Virus mais également contre la surenchère observée ces derniers temps dans la vente des solutions hydro alcooliques Bactigel , l’un des produits fabriqués par ladite société.

Le gouverneur de la ville de kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a receptionné ce jeudi 26 mars 2020 un lot important des produits de la société Angel cosmetics adaptés dans la prevention contre le corona virus qui sevit dans la capitale congolaise. 20 tonnes, telle est la quantité de ce don destiné au cabinet du gouverneur, à la RTNC et aà 7 marchés de kinshasa en vue de non seulement lutter contre la propagation du corona virus covid 19 mais aussi contre la surenchère observée ces derniers temps dans la vente des solutions hydro alcoolique bactigel.


La cérémonie de remise officielle de ce don a eu lieu à l’esplanade de l’hôtel de ville de Kinshasa en présence de plusieurs personnalités dont le ministre près le gouverneur Charles mbuta muntu, le ministre Didier Tenge Te litho en charge de l’environnement, intérieur et sécurité. Du côté de Angel Cosmetics, cette Jérôme sekana, DG de l’agence galaxie médias conseil en communication de cette société de droits congolais et Mme Dodie Bimwala chargée de marketing. Le gouverneur Gentiny Ngobila a remis symboliquement à l’administrateur-général du marché central ce don ainsi qu’à d’autres responsables des marchés kinois, qui recevront leur lot quelques heures après dans leur lieux de négoce.


Ce don comprend aussi des savons, des t-shirts, des savons liquide ainsi que des seaux dotés des robinets et des bassines pour le lavage des mains.


Prenant la parole au nom d’Angel cosmetics, Jérôme sekana a remercié le numéro un de la ville pour sa disponibilité et sa combativité d’abord face à l’insalubrité à Kinshasa à travers son programme Kinshasa bopeto et maintenant dans la lutte pour limiter la propagation de ce virus mortel qu’est covid 19. Cependant, il a sollicité du gouverneur son implication pour mettre hors d’état de nuire tous les spéculateurs qui augmentent les prix des produits tels que bactigel au regard de la forte demande sur le marché. Alors qu’en réalité, rien n’a changé dans la tarification d’Angel cosmetics. Il a promis aussi l’accompagnement de cette société, plutôt ce groupe ayant plusieurs ramifications dont palmco durant son mandat pour le bien-être des kinois.
Le gouverneur a apprécié à juste titre ce geste tout en demandant à d’autres sociétés d’emboiter le pas à Angel Cosmetics. Le premier citoyen de la ville a rappelé les règles d’hygiène salvatrices en cette période de pandémie.


Notons que les 3 tonnes destinées au marché central de Kinshasa ont été reçues par l’AG Bompili et conduites directement dans ce haut lieu de négoce pour aider les vendeurs à se protéger contre le corona virus covid 19.
Les autres marchés sont gambela, zigida, marché de la liberté, upn, selembao et matete.

Georges Kisapindu 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top