Economie

Mines : La Chine s’engage dans l’industrialisation des minerais de la RDC

Dans le cadre du partenariat Sino-Congolais sincère et gagnant-gagnant dans le domaine des mines, la Ministre de tutelle Antoinette N’Samba Kalambayi, a reçu hier jeudi 02 février, dans son cabinet de travail, l’Ambassadeur de Chine en RDC ZHU Jing.

En effet, les deux personnalités ont mis les point sur les i sur partenariat Sino-Congolais sincère et gagnant-gagnant dans le domaine des mines. Le représentant de la Chine étant satisfait de bonnes relations entre son pays et la RDC, a promis que son pays s’est focalisée dans la dynamique d’apporter sa technologie pour l’industrialisation des minerais sur place en RDC.

La République de la Chine, suivant la politique du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, matérialisée par la Ministre des Mines, est dans la logique du partenariat gagnant-gagnant, ce, pour le bonheur de deux États, la RDC et la Chine.A

Il faut noter que, c’est au terme de son mandat de plus de 3 ans en RDC, que le Diplomate du pays de Mao, a profité de l’occasion pour faire ses adieux à la patronne des Mines.

Blandine Bampala

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top