Politique

POLITIQUE Rédynamisation de l’A D P : Christophe Lutundula nomme Henry Mutombo Secrétaire Général Adjoint du parti

Au cours d’une conférence de presse animée mercredi 09 mai 2018, au siège de l’Alliance des démocrates pour le progrès dans la commune de Kinshasa, Henry Mutombo a tenu à fixer l’opinion sur son départ de l’Ecidé (Engagement pour la citoyenneté et le développement), parti du député national Martin Fayulu. Le désoramais nouveau cadre de l’ADP, fraichement nommé Secrétaire Général Adjoint en charge des questions politiques de l’Alliance de Démocrates pour le Progrès précise qu’il a quité l’ECIDé pour raison de convenances personnelles et qu’il n’a aucun désaccord avec Martin Fayulu à qui il a par ailleurs rendu hommage pour la lutte ménée à ses cotés pendant 9 ans dans la constance, en défendant fermément les valeurs humaines qui constituent le socle de l’avenement d’un Etat de droit en RDC.

Dans sa déclaration, le tout nouveau Secrétaire Général Adjoint en charge des questions politiques de l’Alliaance des Démocrates pour le Progrès s’est montré modéré en vers son ancien président du Parti politique ECIDé, le député natonal Martin Fayulu. « je crois en effet que je n’ai plus qualité d’engager ce parti, encore moins la plateforme dynamique de l’opposition. Bien entendu je demeure à l’opposition et reste de l’opposition,  à accompagner de millions de jeunes de notre pays, mes compagnons de lutte dans ce reve grandiose d’un Congo libre, digne et prospère », précise Henry Mutombo.

L’ancien Secrétaire Général Adjoint en charges des finances et budget au sein de l’ECIDé réaffirme sa détermination de poursuivre son combat au sein de l’ADP, parti qu’il intègre en homme libre, sans pour au tant créer des conflits entre son ancien Chef de parti Fayulu et son tout nouveau Chef, Lutundula qui du reste, sont des «  vrais amis » au sein de l’opposition et surtout  au sein du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement.

Henry Mutombo entend désormais travailler mieux et plus efficacement à l’accomplissement  du reve collectif, en oeuvrant sous le nouveau leadership de Christophe Lutundula président national du parti et cadre pas moins important au sein de la méga-plateforme ‘’Ensemble’’ pour le Changement de Moise Katumbi Chapwe. Pour Mutombo, l’ADP de  Lutundula et tous ses cadres ont donné à la nation congolaise la preuve de leur adhèsion au reve de la jeunesse et du peuple congolais et qu’ils travaillent avec détermination et acharnement pour son accomplissement.

« je n’ai donc pas changé de maison ni d’aspiration, encore moins de reve. J’ai seulement changé de position au sein de cette armée des citoyens convaincus qui luttent pour le changemen », a martelé Henry Mutombo qui voudrait montrer à la face du monde que le fait pour lui de changer de parti politique, renforce sa détermination à lutter efficacement pour l’avenement d’un Etat de droit en RDC, notamment à travers l’alternance ou le changement de système de Gouvernance du pays, changement qui devra probablement intervenir à l’issue des scrutins prévus pour le 23 Décembre prochain.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top