Politique

Pour éviter les confrontations avec l’opposition radicale : l’opposition républicaine décale sa marche du 25 au 30 mai

C’est depuis quelques semaines que la Dynamique Progressiste révolutionnaire (DYPRO), une plateforme politique de l’Opposition Républicaine, a programmé sa marche qui devait partir du Rond-point Huilerie au Siège national de la Commission Electorale Nationale indépendante (CENI) à Kinshasa, pour soutenir le processus électoral, en date du 25 mai prochain. Mais hélas ! L’opposition républicaine vient d’annoncer le report de 5 jours de sa marche, c’est devenu pour le 30 juin à 8h, pour éviter toute confrontation avec l’opposition républicaine qui a un sit-in le même 25 mai.

En effet, a en croire le président de DYPRO de l’opposition républicaine, Maître Constant Mutamba, « Cette démonstration citoyenne est décalée de cinq jours au regard des initiatives similaires qu’ont entrepris nos camarades de l’opposition radicale qui, ont choisi de manifester à la même date. Notre sens élevé de responsabilité doublé du souci de préserver un climat de paix, de calme et de libre expression aux uns et aux autres sont les motivations de notre sagesse. Ainsi, l’opposition Républicaine DYPRO veut éviter toutes confrontation, confusion, et effusion gratuite de sang de notre population engagée et déterminée à prendre une part active aux prochaines élections générales du 20 décembre 2023, » laisse-t-il savoir.

Par ailleurs maître Constant laisse entendre aussi que cette prochaine date de la marche de l’opposition Républicaine, qui sera précédée d’une nouvelle saisine de l’hôtel de ville ne sera ni décommandée, ni différée pour quelle que raison que ça soit.

Fiston Oleko

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top