ACTUALITE

Présidentielle 2023 Pasteur Aggrey Ngalasi : « Que vous le vouliez ou pas, je serai président de la République »

Pour le Pasteur de l’Eglise la Louange et candidat numéro 16 à l’élection présidentielle du 20 décembre 2023, il y a pas deux solutions, c’est lui le président de la République qui sera proclamé par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), car il est imposé par Dieu. C’est ce qu’il a affirmé lors d’une conférence de presse tenue mercredi 29 novembre 2023 au sein de la salle Atrium au fleuve Congo Hotel. Devant la presse, le prétendant à la haute fonction politique de la RDC a présenté son programme de gouvernance qui cible plusieurs secteurs clés de la nation tout en ne voulant pas dévoiler son chiffres clés de financement de ce programme.

Tout est clair pour Pasteur Ngalasi. Son leitmotiv, « c’est le temps de Dieu », a-t-il déclaré d’un ton ferme. « Que vous le vouliez ou pas, je serai président de la République », un mandat qui lui a été attribué par Dieu, a-t-il insisté.

En vue de lancer officiellement sa campagne électorale, le Révérend Docteur Ngalasi a réuni ses partisans ainsi que différents médias de la capitale pour fixer l’opinion sur sa candidature et présenter son projet de gouvernance lequel projet justifie les raisons de sa candidature à la magistrature suprême. Bien qu’étant un projet à court terme, selon ses mots, l’homme de l’église y vise le social, la sécurité, l’administration,l’économie, comme principaux axes de son action à la tête du Congo-Kinshasa, afin de sortir la RDC des soins intensifs comme il l’a si bien dit pendant son discours. « Médicalement, je dirai que la RDC se trouve dans les soins intensifs“ a-t-il dit.

Le candidat numéro 16 compte offrir aux congolais une vie décente mais aussi faire la promotion des services locales des biens et services de première nécessité et faire du Franc Congolais la seule monnaie d’achat, d’échange et des services sur le sol congolais.

L’objectif poursuivi par le Révérend Docteur Aggrey Ngalasi en postulant au poste de président de la République est celui de doter le pays des institutions fortes au profit des congolais et ainsi placer des personnes éprises des valeurs chrétiennes et morales pour faire valoir ses projets au profit de la Nation congolaise.

Damany Mujinga

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top