Le président de l’Ecidé, Martin Fayulu a promis lors de son passage à Goma d’être un leader patriotique et compétent. Il a déclaré qu’il a la carrure qui lui permettra de trouver des solutions aux problèmes du pays notamment au projet de balkanisation dont le Congo est toujours en butte.
A son passage à Butembo, le candidat N°21, s’est vu offrir une chèvre, symbole du pouvoir dans ce coin de la République. « Je suis chez moi. Si vous avez décidé de me donner le pouvoir, je le prends », a-t-il déclaré.
Dans son meeting du jeudi 30 novembre, Fayulu Madidi n’avait cessé de s’en prendre à Félix Tshisekedi qu’il accuse de complicité avec Joseph Kabila et Paul Kagame pour avoir « volé ses voix lors du scrutin de 2018 », selon lui.
Devant les nombreux défis qui se dressent en RDC, il a promis de se montrer à la hauteur des attentes de ses compatriotes s’ils le portent à la tête du pays.
Bien avant son atterrissage dans la province du Nord-Kivu, le candidat n° 21 a promis beaucoup de choses pour restaurer la vraie gestion de l’État dans son périple dans la Grande Province Orientale où il est passé par Kisangani, Buta et Isiro. Sur le plan social, a-t-il déclaré, qu’avec l’argent de l’Etat, il va « donner du travail aux jeunes, réhabiliter les routes, payer les fonctionnaires et faire des travaux pour donner et l’électricité… » « En plus, nous allons construire un stade ici chez vous » a-t-il précisé.
A son passage à Kisangani, dans la province de la Tshopo, Martin Fayulu a communié avec la population à qu’il a demandé de voter massivement pour sa candidature et d’être vigilante dans les bureaux de vote. Il a demandé à la population de mettre en application l’article 64 de la Constitution au cas où leur vote est confisqué de force.
Dans la même veine, dans son fief, le Bandundu dans la province du Kwilu, Martin Fayulu a sillonné principalement deux villes à savoir : Bandundu-ville et Bagata où il a demandé à la population d’être fair-play et de ne pas s’attaquer aux autres candidats qui viendront battre campagne également.
Martin Fayulu a fustigé, samedi 2 décembre, la corruption et le vol entretenu des deniers publics en RDC lors de son meeting tenu à Uvira (Sud-Kivu).
Il l’a dit à l’occasion de sa campagne électorale dans cette partie du pays.
Le candidat président numéro 21 a fait allusion à plusieurs projets ayant donné lieu à des détournements des fonds publics.
L’autorité morale de l’ECIDE a, à cette occasion, appelé le peuple congolais à la vigilance et à voter pour lui en vue de changer les choses.
Après l’étape d’Uvira, ce candidat président poursuivra sa campagne à Kindu au Maniema.
Son programme est axé sur 6 axes prioritaires qui sont notamment : L’éducation, l’agriculture, le social, les infrastructures, l’Entrepreneuriat et l’écologie, qu’il compte mettre en œuvre notamment en allouant 20% du budget national à l’éducation.
Blessed Kuzola