Politique

Proche de sa base de Lemba : L’honorable yvette Lubala mobilise pour la lutte anti érosive

 

IL y a des élus qui travaillent au quotidien avec la population sans bruit , résolvant des questions importantes en respectant la dignité surtout des vulnérables . C’est le cas de l’honorable yvette Lubala, élue provinciale de la commune des intellectuels qui ne ménage aucun effort pour accompagner et encadrer la population non seulement dans des problèmes parfois personnels mais aussi s’agissant de la qualité de vie et des structures de base. Mais à l’approche des élections, des mauvaises langues se lèvent et font fonctionner l’industrie des fake News pour véhiculer des informations erronées comme quoi elle aurait délaissé sa base. Et pour tant, selon le monitoring de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Yvette Lubala Naanga a initié une tournée d’inspection des travaux de réhabilitation et de construction des infrastructures dans sa commune élective, une opportunité pour elle de présenter tout haut, aux yeux et au su de tous, des efforts qu’elle a mis en place pour rencontrer et répondre aux désidératas de son fief.

Par ces efforts parlementaires et ses plaidoyers à l’assemblée Provinciale de Kinshasa, le pont kiyimbi reliant lemba à matete, se trouvant jadis dans un état piteux a, à ces jours, était réhabilité, épargnant ainsi la population de cette contrée des inondations auxquelles elle faisait face.

Elle ne s’est pas limitée là, dans sa tournée, yvette Lubala a également visité les travaux de construction du pont kianza, reliant la commune de ngaba à celle de lemba.

Bouclant ainsi sa visite d’inspection à mbanza lemba où elle s’est entretenue avec sa base, au tour de grandes problématiques dérangeant cette contrée notamment : l’insalubrité qui y règne et l’érosion qui menace des ménages, Elle a promis de porter leurs doléances à l’APK et, leur revenir avec des résultats escomptés comme « j’ en ai habitude ». A-t-elle dit.

D’ailleurs, Mme Yvette Lubala a récemment plaidé, devant les élus provinciaux, la cause de la population de Maluku qui fait face à ces jours , à d’énormes problèmes liés à l’insécurité.

«  la population de maluku, ce sont nos frères et sœurs. Si maluku est attaquée comment nous, nous pouvons nous sentir sécurisés ? Non. Maluku est la porte d’entrée même. Pour ce problème d’insécurité, pourquoi ne pas créer une commission qui peut faire entendre la voix au gouvernement central, pourquoi pas voir le ministre de l’intérieur pour trouver des stratégies à mettre en place pour y remédier ? » s’était-elle interrogée.

Au regard de ce qui précède, peut-on dire que Ces accusations, croit-on savoir, n’auraient manifestement pour objectif que d’ignorer les efforts consentis par l’élu de la commune de Lemba? Le résultat de terrain atteste bel et bien l’implication de Yvette lubala dans la quête des résultats escomptés pour le bien être de sa base. La légitimité ne fait jamais l’unanimité, et la population ne reconnaît pas complètement l’autorité des hommes politiques au pouvoir et l’efficacité de leur travail sur le terrain, a dit un chercheur. L’avenir nous en dira plus.

Enock Issey

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top