Politique

Président de la centrale électorale de l’UDPS : Me Jacquemain Shabani nommé Conseil principal du Chef de l’État au collège Politique et processus électoral

‘ Mes sincères remerciements à vous, Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour avoir porté votre choix sur ma personne en tant que Conseiller Principal au collège Politique et Processus électoral, poste que je compte assumer avec responsabilité et dévouement « , a écrit Jacquemain Shabani sur son compte Facebook.

Avant sa nomination, Jacquemain Shabani était président de la Commission Électorale Permanente (CEP) de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS, parti présidentiel). L’heureux promu est juriste de formation issu de la Faculté de droit de l’Université de Kinshasa (UNIKIN). Exerçant une profession libérale, Maître Jacquemain Shabani est également avocat à la cour.

A l’approche du début des opérations d’identification et d’enrôlement ses électeurs, Maître Jacquemain Shabani, accompagné d’une forte délégation, était le dimanche 11 décembre 2022, à la cellule UDPS Anciens combattants au quartier Ozone dans la commune de Ngaliema pour lancer la campagne de sensibilisation des militantes et militants du parti de la 11ème rue Limete Résidentiel à l’enrôlement. Objectif ? Pousser les membres de l’UDPS à s’enrôler massivement d’ici ce 24 décembre 2022.

A en croire Jacquemain Shabani, patron de la centrale électorale du parti présidentiel, cette action rentre également dans le cadre d’éveiller les combattants et sympathisants du parti sur les ambitions de l’UDPS en 2023 qui est d’accorder non seulement un deuxième mandat au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo mais aussi d’obtenir une majorité confortable au parlement.

S’adressant aux responsables de Comités fédéraux et de Commissions Électorales Locales (CEL) du parti présidentiel, le président de la CEP les a appellé à prendre en urgence toutes les dispositions utiles pour assurer une large sensibilisation de la base du parti en vue d’un enrôlement massif d’autant plus que la durée d’enrôlement n’est que de 30 jours par aire opérationnelle afin de donner la majorité parlementaire au parti de Félix Tshisekedi. Message capté cinq sur cinq par la base du parti. Bon vent à toi Monsieur le Conseiller Principal. La loyauté et la fidélité payent toujours en politique.

Dieudonné Buanali

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top