Société

RDC : Réhabilitation de 1.000 km des routes de desserte agricole dans chaque province

Le ministre du Développement rural, Guy Mikulu a annoncé mardi, la réhabilitation imminente  de 1.000 km des routes de desserte agricole dans chacune des provinces du pays, afin de favoriser l’évacuation des produits agricoles. 

Le ministre a fait cette révélation dans ses réponses aux préoccupations des députés nationaux membres de la commission infrastructures de l’Assemblée nationale au sujet de la politique du gouvernement notamment sur  l’électrification rurale ainsi que la relance de la production agricole.
Pour le ministre, ce projet sera effectif grâce à un fonds gouvernemental à travers le cantonage  manuel.

Il a rassuré de la volonté du gouvernement de travailler activement au bien-être des populations d’arrière-pays.
« Ce projet va démarrer sous peu malgré la conjoncture du moment », a dit le ministre tout en expliquant le souhait des  députés de voir ce genre de projets réussir pour le bien-être de leurs électeurs.

Le président de cette commission, Christian Muando a pour sa part,  promis de transmettre fidèlement le rapport de l’audition à la plénière pour des recommandations idoines.
Il a néanmoins déploré le fait qu’à ce jour aucun franc congolais n’ait été investi dans le secteur du développement rural.

GH/ACP/Kayu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top