Société

Religion : Félix Tshisekedi prend part à un Culte œcuménique judéo- chrétien à Kempisky Hotel

Devant le Grand Rabin Guygy, Kempisky a vibré au rythme d’un culte œcuménique ayant réuni des pasteurs protestants et quelques fidèles venus pour sceller ce que l’on a qualifié de réconciliation entre les chrétiens congolais et le juifs, indique la presse présidentielle.


Trois messages tirés des livres de Genèse, de 2 chroniques et d’Esaïe ont été lus par le pasteur Muinda, Daniel Kawata et le Rabbin juif pour expliquer la portée de cette rencontre inédite.
Tous les 3 orateurs ont salué l’arrivée au pouvoir de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme instigateur et visionnaire de cette réconciliation..


Pour couronner cet événement, des cadeaux ont été remis à la représentation juive et par les initiateurs de ce culte. Outre des objets d’art pour les juifs, une bible d’Ancien Testament en hébreu et le symbole codifié juif a été donné au Chef de l’Etat congolais pour couronner cette réconciliation. En plus, un acte de réconciliation a été signé comme preuve de la démarche.

L’engagement est pris pour que le Président congolais puisse aller planter un arbre en Israël sur la forêt de la RDC en Israël.

Comme on le voit bien, les relations entre l’État hébreu et la République Démocratique du Congo sont sur la voie de se consolider comme jamais auparavant.

Débuté à 11h45, le premier culte judéo- chrétien à Kinshasa a pris fin à 14h 45 avec la prière finale dite en hébreu par le Grand Rabbin GuyGuy, précise la presse présidentielle.

Théodore Ngandu

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top